LIBRE EXPRESSION - AGDE : AGDE - Réseau saturé... Coup de gueule de Christophe MENARD
AGDE - Réseau saturé... Coup de gueule de Christophe MENARD
Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre- N'hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation " Vos coups de gueule " doivent êtres signés.
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.
Réseau saturé ... Par Christophe MENARD
C'est un problème récurant tous les ans a la même période les réseaux de téléphonie mobile sont saturée et d'année en année le cas s’aggrave, en cause le nombre d’appareils connecté augmentant !
Je ne comprends pas pourquoi les opérateurs n’investissent pas plus dans des antennes provisoires sur les communes d'Agde et de Marseillan, car la population augmente par 10 l'été, donc il faudrait autant d'antennes en plus !
Mais pendant ce temps-là, nous on paye des abonnements pour recevoir 1 appel sur 2, et l'internet mobile n'en parlons pas ! !
Menard Christophe
Cette rubrique Coup de Gueule est la vôtre N'hésitez pas à apporter vos contribution
Une seule obligation " Vos coups de gueule " doivent êtres signés.
Retrouvez tous les " Vos coups de gueule "sur ce lien
Les textes édités sur le site de libre expression Hérault Tribune sont édités sous l'entière et pleine responsabilité de l'auteur des textes proposés qui atteste qu'il ne viole aucun droit de tiers et la législation applicable en vigueur.
Christophe MENARD (31-07-15)
Réagir à l'article Envoyer par E-mail Imprimer
Les réactions à l'article
De LAURENT LAGA le 31-07-15
MOB
a lire
De BERNARD PARIS le 03-08-15
L'APPEL DU VIDE
Les différents sites de téléphonie mobile sont largement équipés pour traiter les appels entrants et sortants et sont régulièrent mis à jour (antennes tri ou quadribande, base station 3,5 ou 4 G) en fonction des avancées technologiques. Ce qui ne suit plus, c'e sont les transmissions réseaux enterrés, qui en période estivale sont amenés à acheminer du "quadruple play" si j'ose dire (internet, TV, téléphonie fixe + téléphonie mobile) et saturent à certains moments. D'où le management réseau qui limite les prises de sessions.... D'ailleurs, ce qui est montré sur la photo est une base station mobile 3G que l'on peut amener à des endroits demandés en fonction de l'accroissement ponctuel de coms mobiles. Pendant les grandes étapes du Tour de France, par exemple, ce type d'installations temporaires fleurissent, tous opérateurs confondus.... La com réseau se fait alors par FHs (faisceau hertzien) pour ne pas pénaliser le débit local.... Problème, malgré leurs avancées technologiques indéniables, les faisceaux hertziens sont trés loin des débits de la fibre et plus proches des débits d'un bon niveau de réseau WiFi... Et doivent obligatoirement passer sur le site FH distant par un réseau fibre ou cuivre.... Donc, si les réseaux sont saturés aussi sur le site distant, retour à la case départ.....Et sessions réseau non accordées....