Édition du vendredi 8 avril 2011
Tribunal de CarcassonneMadame promenait Monsieur enchaîné par les testicules
Le tribunal a beaucoup ri. La peine est symbolique.
Difficile d’imaginer, à la barre du tribunal de Carcassonne, que ces deux-là sont des “bêtes de sexe”. Et pourtant... Le 9 février dernier, dans une rue passante du centre-ville, Madame, 63 ans, a été surprise, en fin d’après-midi, en train de tirer Monsieur, 50 ans, au moyen d’une chaîne passée autour de son appareil génital...
Face à Marie Bougnoux, la jeune présidente du tribunal, qui a bien du mal à conserver le sérieux qui sied à l’administration de la justice, le couple, prévenu d’« exhibition sexuelle », est, lui, saisi d’un fou rire inextinguible, lorsqu’il s’agit de retracer les faits.
Stéfan, roumain d’origine, dans un français hésitant : « Je
Claire-France, guillerette retraitée : « Je l’ai fait parce qu’il a insisté. On était en plein délire ».
Stéfan : « Je n’avais pas le sexe à l’air. La chaîne était passée à l’intérieur ». Sur ce point, les versions divergent entre témoins et prévenus. « Vous avez dit l’inverse aux policiers qui vous interrogeaient ! », relève la présidente, entre deux fous rires. « C’est parce qu’on rigolait aussi avec eux ! », réplique Claire-France à l’unisson. Et quand, hilare, elle plonge entre les jambes de son compagnon, pour mimer comment la chaîne était passée dans sa braguette, c’est l’éclat de rire général dans la salle d’audience.
« 10 € d’amende. Et ne recommencez pas ! »
Le procureur Antoine Leroy
Pince-sans-rire - juste sourire en coin -, le procureur Antoine Leroy rappelle l’émoi qu’a provoqué cette affaire, sitôt diffusée sur Internet. « Je vais être sévère », prévient-il en livrant ses réquisitions : « 10 € d’amende pour chacun, avec confiscation des scellés ». Et d’ajouter, à l’adresse du prévenu : « Je vous rassure, il s’agit juste de la chaîne. Mais ne recommencez pas ! ».
C’est la peine - avec sursis - qui sera infligée au couple. Rappelé à la barre, celui-ci se confond en remerciements. Claire-France, toujours pliée en deux : « Excusez-moi, lance-t-elle à la présidente. Depuis cette affaire, je prends des antidépresseurs ! ». Fou rire final.
VINCENT BOILLOT
Carcassonne. Elle tenait son amant en laisse par le sexe : amende de 10 euros avec sursis
Carcassonne. Elle tenait son amant en laisse par le sexe
À 63 ans, Claire-France assure et assume une singulière libido. Son compagnon de 13 ans son cadet est fait du même bois et c'est presque main dans la main qu'ils se sont présentés hier à la barre du tribunal correctionnel de Carcassonne. Poursuivis pour exhibition sexuelle ils ont offert, durant un bon quart d'heure, un Vaudeville judiciaire. Reste que promener son amant, les testicules et le pénis attachés à une chaîne, en pleine rue, ne se fait pas. Les faits remontent au 9 février. En cette fin de journée, des policiers municipaux apprennent qu'un couple déambule en ville. Monsieur a le sexe sorti du pantalon. Madame, elle, le tient comme un animal en laisse, au bout d'une chaînette de 70 cm. Au rappel des faits Claire-France et Stéfan restent de marbre quelques secondes avant de partir dans un quasi fou rire… communicatif. L'objet du délit était-il ou non sorti de la braguette ? Claire-France soutient que non. Les quelques témoins de la scène soutiennent le contraire. Claire-France entend convaincre. Elle se penche vers l'entrejambe de son compagnon et explique avec force détail que la chaînette était attachée à un bouton. Pas plus. Aux policiers, le docile amant a expliqué « qu'ils voulaient amuser la galerie. On voulait acheter des cigarettes. Je lui ai dit que je ne sortirais qu'attaché. Mais, précise Stéphan, je n'avais pas le sexe dehors… » En attendant l'heure de la sanction, plus personne ne peut retenir ses rires. L'audience part à la franche rigolade. « Quand j'ai lu la procédure, évoque le procureur de la République j'ai eu une angoisse quand j'ai vu que l'on parlait d'une pièce de 70 cm… Quand j'ai refermé le dossier, je suis rentré rassuré chez moi, car les policiers parlaient de la longueur de la chaîne ». Claire-France et Stéfan ont écopé d'une amende de dix euros avec sursis.
Aude - Littoral
Carcassonne. Elle promène son amant nu, attaché par le sexe
Mercredi soir, une femme de 63 ans a été interpelée dans le centre ville de Carcassonne vers 19h00 pendant qu'elle promenait son amant, nu avec une laisse. L'homme de 43 ans était attaché par le sexe à une chaînette d'environ 70 cm et...
Publié le 10 Février 2011