alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

1037 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 août 2010

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

naturisme cap d'agde

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tout est dans la continuité des années précédentes, rien ne change. Et on constate même qu’année après année, tout se dégrade de plus en plus : insécurité, bruit, non respect de l’éthique naturiste, débordements en tous genres, suppression en soirée du deuxième contrôle des entrées voitures.

L’insécurité règne toujours, elle est « reine». Intrusions « gratuites » de personnes qui viennent sur le village que pour y perturber la vie et perpétrer des actes répréhensibles : vols, agressions, etc., sans pour autant qu’une intervention des services de police ait lieu.

Pourquoi la police municipale ne fait-elle pas de patrouille pédestre, ce qui permettrait d’être au plus prés des situations et des attitudes des personnes qui normalement ne devraient pas avoir accès au village naturiste ?

Des établissements exploitants leur commerce uniquement pour attirer les clients en considérant que le sexe est le seul « agrément » et motif pour qu’ils fréquentent leurs établissements et ceci à la vue de tout le monde y compris les enfants.

Une faune indésirable ternit le naturisme et porte atteinte à sa réputation. C’est pour ceci que nous faisons la une des journaux et des émissions télévisées, et pas en bien !

Bien évidemment « les mots magiques qui font ouvrir la barrière gratuitement sont toujours d’actualité, surtout en soirée !

En ce qui concerne le stationnement, tout est permis, particulièrement si vous êtes à proximité de ces mêmes commerces. Vous pouvez vous garer dans un carrefour important, pas de problème, impunité garantie, même si un automobiliste est dans l’obligation d’effectuer des manœuvres pour pouvoir franchir ce carrefour. En soirée il est préférable de vous abstenir d’évoquer la gêne des véhicules obstruant le passage, vous risquez des « ennuis » !

De la même manière, occupation abusive des trottoirs par les voitures, par les commerçants, obligeant les piétons à emprunter la chaussée ! Certains parkings privés, sans barrière sont squattés. Quant à ceux qui ont des barrières, on n’hésite pas à forcer les barrières.

Encore plus grave, des emplacements de parking réservés aux handicapés (parkings SODEAL port) sont occupés pratiquement en permanence par des voitures de « non handicapés ». Pas verbalisés, pourquoi ?

Il est évident que la mairie porte une grande responsabilité concernant tous ces problèmes, puisque rien n’est fait pour la création de parkings, l’organisation du stationnement et le simple respect du code de la route: routes, espaces publics où le stationnement des véhicules est anarchique, ce qui occasionne des pertes de places de stationnement.

Des constructions où permis de construire ou autorisations de travaux sont très rarement affichés !

Un comité de consultation de village naturiste a été mis en place par Mr Le Maire, présidé par Mr Frey, 1er Adjoint. Pourquoi la section d’AGATHE en charge village naturiste s’est vu refuser sa représentation à ce comité ?

Les locaux où sont situés les divers bureaux de gestion de l’entrée du village naturiste (délivrance des cartes d’entrée, gestion du personnel) ont été jumelés avec la gestion

des parkings payants et, semble-t-il, sans que le nombre d’employés ait été augmenté.

Nous avons conscience que rien ne changera, bien au contraire. Chaque année les

problèmes progressent et la réputation sulfureuse du quartier aussi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.