AGDE – MONTPELLIER - Le ministre de l'Intérieur, Bernard CAZENEUVE en déplacement dans l’HERAULT devrait se rendre à AGDE et à MONTPELLIER jeudi 10 septembre 2015.
AGDE – MONTPELLIER - Le ministre de l'Intérieur, Bernard CAZENEUVE en déplacement dans l’HERAULT devrait se rendre à AGDE et à MONTPELLIER jeudi 10 septembre 2015.
Pour le commissariat de la ville d’Agde cette visite officielle d’un ministre de l’intérieur en exercice serait une première.
Une première également pour la nouvelle commissaire de la Circonscription de Police Agathoise Charlotte NOUET qui quelques jours après sa prise de commandement se verrait saluer par cette visite ministérielle.
Sébastien DENAJA , membre de la commission des lois à l’Assemblée Nationale, n’est pas étranger au choix du lieu de cette visite. Le député a manifestement un faible pour la seconde ville de sa circonscription après SETE. Très chaleureux à l’occasion du départ récent du Commissaire François DUCRETTET vers d’autres fonctions, l’élu de la 7e circonscription de l'Hérault avait salué " l’action de ce grand serviteur de l’Etat, homme de bien public, en lui remettant la médaille d’honneur de l’Assemblée Nationale"
Des résultats encourageants, arrivés à point nommé après qu’en Janvier 2014 le député DENAJA ait demandé à Manuel VALLS ( alors ministre de l’intérieur ) la création d'une zone de sécurité prioritaire (ZSP) à Agde au lendemain de l’agression de deux policiers pris pour cible par des cambrioleurs au village naturiste.
Sébastien DENAJA avait alors déclaré : "Agde ne doit pas devenir la zone la plus dangereuse du pays". Proposition aussitôt écartée d’un revers de main par le maire d’Agde, Gilles d’ETTORE qui se refuse à imaginer cette solution en mettant l’accent sur les conséquences d’une telle décision en terme d’image sur l’attractivité touristique.
La visite d’un ministre de l’intérieur dans la plus grande station touristique Européenne au terme d’une saison où la sécurité retrouvée vient d’être consensuellement mise à l’honneur ne pouvait qu’être un bon prélude à la visite que ce dernier devrait rendre en fin d’après midi à l’occasion de la clôture du congrès annuel SGP Police FO - FSMI FO.
Devant plus de 300 représentants syndicalistes venus de tout l’ hexagone au Corum de Montpellier, Bernard CAZENEUVE, devrait présenter les orientations de son ministère pour les années à venir devant le Syndicat général de la police-Force ouvrière ( SGP Police FO ) et la Fédération de Syndicats du Ministère de l’Intérieur ( FSMI FO ).
HERAULT TRIBUNE (09-09-15)