Les commerces au Cap d’Agde victimes de l’arnaque des parkings payants
Les commerces au Cap d’Agde victimes de l’arnaque des parkings payants
Au Cactus, nous avons été frappés par le fait que touristes et badauds présents à Vinocap s’arrêtaient peu pour goûter et encore moins pour acheter du vin… Rien d’étonnant, car si on pouvait goûter trois fois un vin différent pour 3 euros, il fallait débourser à peu près trois fois la même somme pour le parking payant et ceci pour la première fois ! Car les parkings, cette année notre édile les a rendus payants dès le 1er mai. Ajoutons à cela qu’il n’y avait aucune animation (pourquoi pas au moins un orchestre en plein air, comme le font beaucoup de villages aux alentours ?). Quant au marché du Cap, le samedi, il “bénéficie” aussi des parkings payants. Pour mémoire, rappelons que le marché de Pèzenas offre à ses clients à peu de distance des parkings gratuits… En bref, notre maire fait tout pour couler le commerce au Cap. En attendant les “commerces de luxe” au pied des tours de béton prévues dans son projet d’aménagement de l’entrée du Cap.
le 9/05/2016
Poubelles...
Attirer les riches à Agde comme notre maire prétend le faire ? Avec les poubelles comme celle-ci sur l’espace Racine (voir photo), c’est pas vraiment gagné…
le 09/05/2016
Incurie et opacité
Quand Incurie et opacité sont les mammelles de la gestion urbanistique de notre édile
Sur cette photo, prise sur la promenade au 2 bis rue du 4 septembre, vous pouvez voir un permis de construire datant du 23 février 2010, placardé sur un immeuble de 10 m de hauteur, dont la “restauration” est annoncée par le même permis. Mais rien ne s’est passé et l’immeuble se dégrade inexorablement comme le montre la seconde photo (voir ALBUMS). L’incurie de la municipalité dans cette affaire est triple :
- elle est incapable d’enlever un permis manifestement caduc depuis plus de six ans ;
- Elle laisse se dégrader un immeuble, comme elle le fait d’ailleurs pour une large partie du centre historique ;
- Aucne information n’a été donnée ni sur place ni ailleurs sur le fait que ce permis de construire n’ait jamais eu de suite.
Les situations analogues, où des immeubles, anciens ou parfois récents, pourrissent en raison de l’incurie de la municipalité et sans aucune explication (faillites de promoteurs mal choisis? Contraintes techniques non anticipées ? ) ne manquent pas dans notre ville et pas seulement au centre historique : à l’entrée du village naturiste, à droite de l’avenue Saint-Vincent en allant du Grau d’Agde en direction du Saint Christ, etc…
Comme prévu, les trous de l’extension du golf sont devenus des trous financiers!
Comme prévu, les trous de l’extension du golf sont devenus des trous financiers !
Au conseil municipal du 20 avril, le maire a été égal à lui-même : quolibets et plaisanteries grasses à l’égard de l’opposition, néant de l’argumentation. Accroché sur une opération douteuse, c’est à dire le transfert au budget de la ville du coût de la fameuse “passerelle” du golf (1,4 millions d’euros), il a prétendu que le receveur municipal avait été l’initiateur de cette décision. Laquelle affirmation a été démentie dans Midi libre. Au delà de ce tripatouillage, ce qui est évident, c’est que ce golf est un fiasco absolu. Et notre édile de prétendre qu’il est classé dans les 20 premiers de France, ce qui est une contre vérité dont il serait bien en peine de fournir la preuve. Il suffit d’ailleurs de se promener près de ce golf pour constater que la fréquentation en est très réduite…
25/04/2016