Tout d'abord vous trouverez ci-joint les brèves du 11 janvier 2016. C'est la dernière fois qu'elles vous sont envoyées directement à l'avenir nous recommencerons à passer par le site du Cactus qui sera à nouveau opérationnel: lecactusagathois.com Vous y retrouverez les journaux passés, avec un décalage pour le dernier, car comme nous ne le distribuons plus gratuitement, nous en réservons la primeur à nos abonnés. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez nous rejoindre en vous abonnant sur le site avec Paypal ou en reprenant le bulletin d'adhésion en page 4 de chaque journal. A bientôt. Bonne lecture.
Autocratie et bétonisation !
Regardez ces photos prises près de la bulle de l’office du tourisme du Cap D’Agde ! La restriction de trafic sur la route adjacente, le tas d’énormes tuyaux destinés à amener de l’eau, les baraques de chantier : tout montre que les premiers travaux d’aménagement de l’entrée du Cap ont démarré dès le début janvier 2016, sans doute pour amener de l’eau au futur nouvel emplacement du casino. Autrement dit, sans que le préfet ait donné son accord sur le plan local d’urbanisme, sans aucune information du public sur la finalité réelle des travaux (si ce n’est, loin de là, une affiche ambiguë faisant état d’une “rénovation du réseau d’eau”), le maire a entamé les travaux de son monstrueux “aménagement” de l’entrée du Cap, en toute illégalité…. Et bien sûr, pas un mot au conseil municipal d’il y a trois semaines sur ce début de la bétonisation. “Autocratie et bétonisation”, voilà ce qui pourrait être la devise de cette municipalité…
Perseverare diabolicum
D’après les gazettes, notre maire envisagerait d’infliger une deuxième fois le “supplice de la grande roue” aux Agathois, sur l’espace Racine ! Voilà une roue qui tourne à la “roue-tine” ! Alors que la maigre fréquentation de l’an dernier n’avait amené que quelques “roues pies de sansonnet” pour notre ville ! Quel “roue blard”, ce maire qui arrive à “roue ler” encore les Agathois les plus crédules… Ils feraient mieux de lui “roue spéter” en pleine figure… Et dire que même des “roues-tards” vont encore se “roue-scailler” pour monter dans cette roue maléfique ! Et s’ils chopent la “roue geole” ou se grillent les “roue-stons” sous les rayons du soleil, tant pis pour eux… Et s’il pleut, bonjour les “roue-flaquettes”…, à moins qu’ils ne “roue-coulent” pour passer le temps… ou, qu’à la sortie ils ne continuent (ou tous nus) à “roue-
Agrandissement : Illustration 1
Agrandissement : Illustration 2
Agrandissement : Illustration 3