AGDE - Braquage au Supermarché NETTO : Tel est " frit " qui croyait prendre !
NETTO … Tel est frit qui croyait prendre …
Une simple histoire de friteuse dont on pourrait sourire à la façon d'une histoire belge si elle ne finissait pas par une attaque à main armée.
Hier soir peu avant la fermeture , un individu pénètre dans le supermarché NETTO et dérobe quelques victuailles et une friteuse .
Une courageuse caissière s’aperçoit du larcin et poursuit l(‘auteur des faits sur le parking parvenant à se faire restituer les objets du délit.
Denrées périssables et matériels sont remis en rayon. On pensait l'affaire terminée mais c’était sans compter sur l’obstination de l’amateur de friteuse .
L’homme revient à la charge et tente à nouveau de s’emparer d'ustensile culinaire et est à nouveau interpellé par une vendeuse ! L’affaire prend alors un tour plus sérieux , puisque c’est le bras armé qu’il menace l'employée de la superette récupérant alors la friteuse tant convoitée sans résistance cette fois ci.
L’individu s’enfuit a bord d’un scooter conduit par un complice qui l’attend sur le parking.
Aussitôt la police est alertée et un dispositif de recherche immédiatement mis en place par les forces de l’ordre.
Quelques minutes plus tard le quartier est bouclé et quadrillé par les hommes du commissariat d’Agde et la Brigade de sureté urbaine. Les hommes de la BAC passent alors à l’action en interpellant l’individu placé en garde a vue…" frit " .. la main de la sac.
Son complice le rejoindra au commissariat quelques heures plus tard.
HERAULT TRIBUNE (18-03-15)