alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

1037 Billets

0 Édition

Billet de blog 20 juin 2011

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Cap d'Agde , zone naturiste

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Camp naturiste cap d'agde

Camp naturiste cap d'agde, clubs libertins, discotheques libertines, echangisme, couples libertins, sex,camping naturiste.
www.agde-capdagde.com/camp-naturiste-cap-d-agde.html - En cache - Pages similaires

Rififi chez les naturistes du Cap d'Agde - Grand Sud : Ladépêche.fr

22 sept. 2010 ... Les résidents du Cap d'Agde, venus profiter de la vie au grand air supportent de plus en plus mal les dérives sexuelles du camp naturiste. ...
www.ladepeche.fr › ActuGrand Sud - Pages similaires

Nudisme · Voyeurs

Cet endroit où se côtoient le stupre, la débauche, le mauvais goût, vous l'avez sans doute déjà deviné, c'est le Cap d'Agde. Cette cité naturiste, (la plus ...
gedezieupourvoir.unblog.fr/tag/nudisme/ - En cache - Pages similaires

guide des centres : Cap d'Agde - Guide-Naturisme

1 déc. 2009 ... On nous demande souvent pourquoi nous publions des témoignages ouvertement libertin sur le Cap d'Agde. D'abord nous considérons que ce n'est ...
www.guide-naturisme.info/.../capdagde.html - En cache - Pages similaires

“Syndrome de l'éphèbe ou la controverse AgathoiseQuand d'aucun se présentant comme oreille avertie, prétendent dans une conclusion à l'emporte-pièce, que le naturisme se veut la réponse, pour ne pas dire la résultante, à ce monde de pollution de perversité, de déchéance. Je serai tenté de croire qu'ils n'ont pas beaucoup fréquenté le milieu en question.

Je me garderai bien de tomber dans le même raisonnement mais à l'inverse, en criant haro sur le baudet, et reléguant dans la même fange, tous les sans-culottes qui fréquentent les multiples lieux naturistes que comporte notre territoire.

Il est très certainement des gens de moralité irréprochable, qui, par pure conviction, embrassent cette cause dans le plus pur sens du terme "Naturiste", proche de la nature. Mais, je crois tout de même qu'ils ne sont plus majoritaires dans cette assemblée !

Maintenant que j'ai rendu à César ses lauriers, je vais jeter un oeil dans la "Fange d'en bas" car, s'il en est une qui n'a pas usurpé cette appellation, c'est bien l'autre partie du naturisme, celle dont les puristes se passeraient bien, et qui, on le comprendra fort bien, ternit quelque peu leur image de marque.

Après avoir visité plusieurs endroits "officiels" où cette pratique de la nudité en commun est de rigueur, (et croyez-en votre serviteur qui en a payé de sa personne pour obtenir un point de vue objectif), j'en ai retenu un parmi les autres, qui remporte à lui seul tous les suffrages en matière de débauche, et là aussi, dans le plus pur sens du terme.

Cet endroit où se côtoient le stupre, la débauche, le mauvais goût, vous l'avez sans doute déjà deviné, c'est le Cap d'Agde.

Cette cité naturiste, (la plus importante d'Europe parait-il !) à l'image de beaucoup de mégapoles, draine une foultitude de pervers, de débauchés, qui de naturistes n'en méritent surtout pas le nom !

Quand vous pénétrez dans cette "ville dans la ville" sur les bords de la méditerranée entre Sète et le grau du Roi, il faut montrer patte blanche aux doubles postes de contrôle, gardés 24h/24. Je me demande en fait ce qu'ils gardent, car, quand vous voyez comment ça se passe à l'intérieur, vous vous demandez bien comment que ça serait si ça n'était pas gardé ! Dans la journée, soleil et plage obligent, la cité semble somnoler dans une douce torpeur, écrasée par un généreux soleil que l'on peut qualifier d'omniprésent.

Où ça se corse comme dirait Bonaparte, c'est au moment où l'astre du jour décline et regagne ses quartiers pour la nuit.

Vers 17h30 18h00, la plage s'est déjà bien vidée de son monde, c'est l'heure des "Vampires" !

Telle une invasion soudaine de fourmis, et comme par enchantement, vous avez la sensation d'avoir été "télé-portés" à Paris, dans le quartier Pigalle, ou Strasbourg Saint Denis, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! "Incredible, but true !" comme l'aurait dit un citoyen de la perfide Albion. Vous voyez un défilé de couples sortis tout droit des coulisses du Lido ou du Crazy Horse Saloon, quitter les quartiers résidentiels et se diriger vers le centre-ville. Les hommes sont, au demeurant, assez sélects dans l'ensemble, hormis bien sûr, quelques hurluberlus faisant l'exception qui confirme la règle.

Pantalon de tergal noir et chemise blanche pour la plupart, ou pantalon de cuir noir ouvert sur les fesses pour les plus dévergondés.

Maintenant intéressons-nous à ces dames! Elles me pardonneront de les faire passer après ces messieurs, mais la description des hommes tenant en deux lignes……

Pour les plus sobres, la mini robe (j'insiste sur le terme mini voire même micro) noire, rouge, ou dans des tons plus voyants, qui, de part sa longueur, ne laisse aucun doute sur le fait que madame n'a pas de culotte, ou que son "string" a été englouti depuis longtemps par ses fesses généreuses.

Les chaussures pour la plupart à hauts talons, sandales ou escarpins, souvent une paire de bas avec ou sans fixations, de toute façon vous le voyez, la robe est si courte….

Pour les autres, veuillez coucher les enfants, oh, et puis faites comme vous le sentez, comme votre éducation vous l'a enseigné, car ici, les enfants assistent à tout ça; si, si, les gosses voient leurs parents déguisés ainsi, je peux en témoigner.

Ces dames, toutes tranches d'âges confondues, n'ont rien à envier aux péripatéticiennes de la porte Dauphine!

Je dirai même que nos belles de nuit parisiennes feraient bien de s'en inspirer, ça attirerait le client ! Je ne vous le fais pas dans le détail, je vous le livre en vrac, c'est du linge sale !

D'abord, quelle que soit la tenue arborée, il faut savoir qu'elle ne cache rien des attributs sexuels de la gente dame! Seins à l'air, slip ouvert quand il y en a un, fesses nues etc.

Les "Piercings" sont très prisés dans les orifices dits, habituels, bien évidemment, mais aussi sur les tétons, sur la vulve, d'où pendent parfois des chainettes dorées. Les chaussures les plus voyantes et pas forcément les plus gracieuses sont légion :

compensées à plateaux, à talons transparents etc. Les bustiers en skaï ou en cuir hérissés de pointes dans le style sado-maso, les robes sont souvent en filet, en attendant que ces dames le soient à leur tour.

Les sexes sont rasés de plusieurs manières; en "ticket de métro", en forme de "V", en moustaches de chat, en damier, et j'en passe…

Quand vous assistez à ce déballage, vous comprendrez que ces messieurs exhibent leur compagne pour attirer l'autre mâle, qui par la vue et l'odeur alléché, lui céderait bien la sienne en échange, l'espace d'une soirée. Le mot est lâché : l'échange, qui à donné ce néologisme libertin : l'échangisme. Le Cap d'Agde capitale de l'échangisme.

Sous couvert de modernité, les hommes qui sont de part nature polygames, ont trouvé le truc pour pouvoir accéder à une nouvelle compagne, ne serait-ce qu'un soir, échanger la leur qu'ils connaissent trop bien, pour celle d'un autre à laquelle ils n'ont pas encore goûté.

C'est la bonne idée ! tromper sa femme avec sa bénédiction! "Elle est pas belle la vie?" Et la plupart de ces femmes font contre mauvaise fortune bon coeur, et préfèrent voir leur mâle avec une autre qu'elle ont un peu choisie, plutôt que de le savoir dans le lit d'une inconnue qui finira peut-être par ne pas le lui rendre !

Après cette description sulfureuse, qui est loin de se prétendre exhaustive, je vous pose la question : Est-ce là le dogme du naturisme prôné avant-guerre? Est-ce là une naturelle évolution, pour ne pas dire régression? Il est de bon ton de supporter sans faillir des attitudes qui, d'ordinaire nous choqueraient, au risque de passer pour des ringards ou des rabat-joie. Les boîtes de nuit modernes pour libertins, ou encore non- conformistes sont les suites logiques de ces nouvelles soirées "Sabbatiques" où ces couples, eux aussi "modernes", s'en donnent à coeur joie pour ne pas dire à couilles rabattues.

On constate une nette déliquescence des moeurs dans la vie de tous les jours, dans les banlieues, mais là aussi, les limites sont franchies, les couples s'échangent, se font et se défont, le respect n'a plus de sens, le divorce est une fatalité. C'est intentionnellement que j'ai passé sous silence les "afters" car je laisse à votre imagination ce qui peut se dérouler derrière les portes des chambres dites conjugales, car cette conjugaison-là n'est pas du plus-que-parfait, loin s'en faut.

Si le multipartenariat reste une solution envisageable et salutaire dans une entreprise, il ne présage rien de bon pour le futur de ses acteurs, dans ces couples dissolus. On sacrifie là, sur l'autel du modernisme, les règles de la bienséance qui sont encore les tutrices de notre société.

Alors où sont les valeurs d'un hédonisme passé ? Que reste-t'il du vrai naturisme au sens premier? Tout ceci ne serait-il donc qu'une simple histoire de cul édulcorée avec une apparente bonne conscience ?”

Ce texte est extrait d'un blog qui décrit avec réalisme la plage naturiste du Cap d'Agde même si je n'adhere pas à son côté moraliste ! La zone naturiste devient le Pigalle des plages ... Les exhibitionnistes qui pratiquent toute l'année deviennent insupportables et sont une atteinte à nos libertés ( liberté pour nos enfants , liberté d'aller et venir ...) ... Que chacun baise comme il veut ou comme il peut mais sans bruit (boîtes de nuit trop bruyantes ) et dans le respect de la sexualité d'autrui et de la loi !

Les libertins ne me gênent pas mais les exhibitionnistes sont une catastrophe pour la zone naturiste qui attire tous les malades de l'Europe et du monde !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.