La compagne du maire, Gilles d'Ettore, a été embauchée par le co-promoteur !!!

Quand l'immobilier fait la fortune d'un maire LR et de sa compagne !

Agde : polémique autour de l'emploi de la compagne du maire, Gille d'Ettore

 il y a 1 heure  0 MÉLISSA ALCOLÉA

 Gilles d'Ettore se défend de tout enrichissement.

ARCHIVES

TWITTER 

La compagne du maire, Gilles d'Ettore, a été embauchée par le co-promoteur d'un luxueux projet immobilier du Cap-d'Agde.

C'est un profil Facebook que les fins observateurs n'ont pas manqué de relever. Et d'épingler. Ce profil est celui de la compagne du maire d'Agde Gilles d'Ettore. En ce début d'été, et depuis quelques semaines, cette dernière, qui était auparavant employée municipale, a affiché ses nouvelles fonctions : “commerciale immobilier à Helyxir promotion”.

 Co-promoteur d'un luxueux projet immobilier

Or Helyxir groupe - jeune société basée à Saint-Georges-d'Orques - est le co-promoteur avec Kaufman et Broad du luxueux projet immobilier baptisé Iconic (90 millions d'euros, 200 logements) signé par l'architecte Jean-Michel Wilmotte pour le Cap-d'Agde. Un projet présenté le 23 juin dernier au cœur de la station. Et rendu possible grâce à la vente, par la Ville d'Agde, de deux hectares de terrains publics pour la somme de 10,4 millions d'euros.

En tant que co-promoteur, Helyxir aura en particulier pour mission la commercialisation d'appartements de haut standing, a-t-on appris lors de la présentation du projet. Pour les détracteurs de Gilles d'Ettore, il n'en fallait guère plus pour s'interroger : la compagne du maire ne tirerait-elle pas un profit personnel, via les commissions sur les ventes, de ce programme retenu par la Ville d'Agde ? En pleine réforme sur la moralisation de la vie politique et après l'affaire Ferrand, la question se doit en effet d'être mise sur la table. Même si selon Gilles d'Ettore, il n'y a là rien de répréhensible ou d'illégal et qu'on s'attaque à sa vie privée.

"L'intérêt général est-il bafoué ?"

"Je vis seul", se justifie-t-il. "Elle a répondu à une offre et a été recrutée sur ses qualités par une société qui après-coup s'est associée à Kaufman. Est-ce délictuel ?" "Elle touche un salaire de cette société mais je ne m'enrichis pas. L'intérêt général est-il bafoué ? Non." Par ailleurs, "pour l'instant, elle ne touche aucune commission, elle fait de la com' et sera aussi sur d'autres projets que celui du Cap." Et le premier magistrat de pointer du doigt une orchestration politique menée par le FN agathois.

À chacun d'en juger. À moins que la justice décide de se saisir du dossier. Un courrier a en effet été envoyé à ce sujet au procureur de la République de Montpellier  par Jean-Louis Cousin, responsable FN sur le canton d'Agde.

#Helyxir Groupe restait injoignable ce mardi.

 

Jean-Louis Cousin, responsable FN : "Ça passe très mal"

"On a été alertés par énormément de personnes", explique Jean-Louis Cousin, responsable FN du canton d’Agde et qui vise la mairie en 2020. "C’est un peu gros. Au niveau moral, on n’est pas bon." "La Ville vend les terrains et la concubine vend les logements... Ça passe très mal." "Bien sûr que je suis à la conquête de la mairie et dénoncer ces dysfonctionnements fait partie du jeu dans le but de proposer des solutions", assume-t-il. 


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.