De l’inconvénient de vendre la peau de l’ours…
A peine le maire avait-il pondu un communiqué triomphaliste sur sa soi-disante efficacité dans la lutte contre les incivilités et la délinquance, que plusieurs voitures ont flambé en plein centre ville. Racket ? Règlements de comptes ? ’Et au village naturiste, les incendies “inexpliqués” n’ont pas vraiment cessé… Qui peut croire que ce qui se passe dans le centre ville soit sans lien avec l’abandon qui caractérise l’attitude de la municipalité à l’égard de son centre historique ? Les quelques commerçants et artistes, qui, contre vents et marées, y maintiennent vaillamment de l’activité mériteraient mieux que cette désinvolture…
21/02/2016
Que d’eau….. chère, très chère
Au dernier conseil municipal le maire s’est rengorgé en annonçant que désormais l’eau servant à entretenir le golf proviendrait bientôt du traitement des eaux usées. Première remarque, ce n’est qu’une annonce sans la moindre date d’application, un procédé fréquent chez lui*. Deuxième remarque, il est scandaleux que, depuis des années, l’eau du golf (300 000 m3 par an, selon ses propres dires) soit de l’eau potable. Quel gâchis pour un golf, dont, soit dit en passant, la fréquentation est assez limitée. Pas grave pour notre maire, c’est le contribuable agathois qui paye…
*cf. feu la passerelle sur l’Hérault, feu l’improbable tunnel sous la voie ferrée qu’il nous a vendu X fois, feu la maison (fantôme) des saisonniers, etc…
Le 21/02/2016
De pire en pire
Demain 16 février, a lieu un conseil municipal important, avec au menu le vote sur le plan local d’urbanisme (PLU), avec deux dossiers aussi scandaleux l’un que l’autre : en premier lieu, l’ahurissante opération « d’aménagement » de l’entrée du Cap d’Agde qui va se traduire par la destruction de la plus belle entrée dans notre ville et l’empilement de barres de béton de 5 à 8 étages de hauteur à la place de parkings arborés, avec en prime de nouveaux commerces, qui vont ruiner ceux qui existent au centre port. Le tout sans aucune justification sérieuse, avec la perspective d’un alourdissement important de la dette municipale. En second lieu la construction sur l’emplacement d’un bois classé (donc inconstructible) dans l’île des loisirs d’une résidence de tourisme. Bref, tous pour les promoteurs et leurs amis !
En 15 ans cette municipalité a déjà laissé se transformer un village dédié à l’origine au véritable naturisme en capitale de tous les tordus du sexe (avec en accompagnement prostitution et mafias), et maintenant elle s’apprête à défigurer une station touristique, le Cap d’Agde, qui avait été bien conçue… » Il est grand temps que les Agathois se réveillent !
15/02/2016
Nostalgie quand tu nous tiens !
Le 28 janvier 2016, Sébastien Frey, premier adjoint et sémillant conseiller départemental pilotait une réunion avec les syndics de copropriétés d’Agde « pour traiter de nombreux sujets ». S Frey est sans doute le mieux placé pour parler de copropriétés. Car il a laissé un souvenir impérissable dans sa tentative qui fut brève de réinsertion professionnelle en 2008 (alors que les municipales se présentaient pour lui sous un jour incertain). N’est pas syndic qui veut, c’est un métier qui nécessite quelques compétences… pas seulement de montrer sa trombine…
15/02/2016
Pour la saison, en avant la musique infernale !
Les travaux d’agrandissement de l’hôtel Oz’inn au village naturiste ont plusieurs objectifs mais une chose est sûre, tout le voisinage va en prendre plein les oreilles. Une grande salle de musique, en hauteur de surcroît, voilà qui va permettre cet été un déluge de décibels qui va vraisemblablement dégoûter définitivement les malheureux résidents d’Hélio-Village qui espéraient encore pouvoir mener une vie normale. Et pendant ce temps notre édile se targue - dernièrement à FR3 – de « moderniser », alors que c’est plutôt la dégradation rampante à laquelle nous assistons….
8/02/2016
Pan sur le bec de l’urbanisme d’Ettorien !
Dieu sait si la municipalité nous a bassiné avec son mirifique projet de résidence hôtelière à l’entrée du village naturiste ! A force de s’asseoir sur les textes de lois, le maire a cru qu’il pouvait tout se permettre ! Mais le tribunal administratif de Montpellier a bel et bien annulé le permis de construire délivré par le maire à la SARL Bleu Promotion ! Le maire avait « oublié » que dans une opération de ce type il faut prévoir autant de parkings que de chambres, alors que même un étudiant débutant en droit connaît ce « b a ba » de notre code de l’urbanisme…
8/02/2016
Comment on enlaidit une ville…
Ces arbres sur la petite place de la science, dans le quartier du puits de Sô, ne gênaient personne, les maisons étant éloignées de la place par la route qui en fait le tour. En été c'était très agréable d'avoir ces deux beaux pins parasols pour s'asseoir ou pour garer les voitures. Mais un des cireurs de bottes de d'Ettore aux alentours a eu leur peau…
03/02/2016