alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

1037 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 août 2010

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

naturisme cap d'agde

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Beziers. La famille« Chez les Oltra, c'est la liberté ! »


Pour la famille Bataille, le camping Oltra est presque une résidence secondaire. Les grands-parents, Claude et Marie-Claire, y viennent depuis maintenant quarante ans. « Nous nous sommes mariés en 1968 et c'est ensemble que nous avons commencé à aller dans des campings naturistes », raconte Claude Bataille. Après avoir essayé un premier camping près de Bordeaux qui ne leur a pas plu, ils sont arrivés ici en 1969, et depuis, ils y reviennent tous les ans. Depuis qu'ils sont tous deux à la retraite, ils ont acheté une maison de camping, qu'ils habitent six mois l'année. « Ici, on a tout à portée de main, la mer est à proximité et puis, dans notre allée, l'ambiance est sensas ! », s'enthousiasme Marie-Claire. Ils sont proches de tout, même de leurs enfants et petits-enfants.

Leur fille, Delphine, qui vient ici depuis qu'elle est toute petite, a initié son mari au naturisme et, en famille, ils y viennent tous les étés. « J'ai connu le naturisme par ma femme et ça m'a plu, c'est vraiment la liberté ! », juge Noël Lefrançois.
La liberté, c'est une des principales raisons pour lesquelles la famille Bataille choisit de passer ses vacances dans un camping naturiste. « On n'a plus le maillot de bain mouillé qui reste collé et puis, les gens se regardent beaucoup moins que dans un camping textile », remarque Noël. S'ils apprécient tout particulièrement le camping Oltra, c'est en partie pour la sécurité. « On sait qu'on peut laisser les enfants se promener dans le camping sans souci », appuie Marie-Claire.
Et puis, le CHM Oltra est loin d'être avare en matière d'animations : des soirées dansantes sont proposées régulièrement, des séances de cinéma en plein air, etc. « On ne sort presque jamais. » En effet, pourquoi aller plus loin !

Beziers. LoisirsUn nouvel espace réservé aux adolescents


Cet été, le camping Oltra a inauguré l'espace Cosmos, un lieu de loisirs réservé aux adolescents, à partir de l'âge de 14 ans. Pour les plus jeunes, d'autres lieux de loisirs leur sont attribués. Avec un skate-park, des instruments de musculation à l'air libre, cet endroit est très moderne.
Il est ouvert 23 h sur 24 h. « On leur laisse une heure pour aller prendre une douche et dormir un peu » , plaisante la responsable de l'animation, Aurélie Gabino. Pour les jeunes, c'est avant tout un lieu de rassemblement et de rencontres. Manon et Léa y vont tous les jours. « Tous les samedis, des soirées sont organisées, c'est vraiment bien ! » Le prochain gros projet du camping sera la construction d'un espace aquatique.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.