RÉACTIONS DES LECTEURS
Cap d'agde (par papanoel - 22/09/2010 11:01)
Si le maire du Cap d'agde ne semble pas inquiet de voir ce qui se passe réellement dans le camp naturiste, qu'il fasse au moins interdire l'accés aux enfants. Car l'idée de savoir que des enfants assistent involontairement à de tels spectacles m'est insuportable. Vive le vrai naturisme et honte à tous ces détraqués sexuels venus de toute l'Europe. Par pitié protégez les enfants de tels spectacles. Merci. De toute façon je contacte la protection de l'enfance et on verra bien si on peut en finir avec ce scandale qu'est devenu le camp naturiste du cap d'agde
Illustration très bien choisie... (par Danino92120 - Paris - 22/09/2010 11:34)
... on comprend que certains aient les boules !
C'est une honte (par fanny2 - 22/09/2010 11:35)
cela n'a strictement plus rien à voir avec le naturisme, il s'agit de dépravation, d'exhibitionnisme, d'échangisme, de voyeurisme. Il se passe la même chose à Sérignan, où des partouzes à ciel ouvert dans les "dunes" (des monticules de sable), à 50 m des familles sur la plage, c'est extrêmement malsain que les mairies tolèrent de telles situations.
Personnellement (par lysimperial - 22/09/2010 11:29)
je trouve ces lieux malsains, quand on dit "familial" je doute , il ne me viendrait pas a l'idée d'emmener mes enfants la dedans, ni moi même d'ailleurs. a t'on vraiment besoin de faire cet étalage de bidoche fripée ?
forcement, le naturisme attire les adeptes du sexe débridé, les vicieux de tout genre, les voyeurs et autres obsédés !
Ils sont d'autant plus vicieux (par fanny2 - 22/09/2010 11:48)
qu'ils tirent leur excitation du fait d'être vus par des non-naturistes et des non-libertins. Pratiquer leurs déviances dans leur coin ne leur suffit plus, il faut qu'ils envahissent les lieux "sains" (par opposition à malsain bien sûr). En effet quel besoin de venir s'exhiber à 50 m des familles avec enfants, sur la plage de Sérignan ? c'est uniquement par vice qu'ils le font, et qu'on ne vienne pas me parler de naturisme, on en est très très loin.
La criminalité! (par gilou32 - 22/09/2010 11:52)
Peu ou prou de criminalité,cela me parait évident.
OU cacher un couteau,et les picpockets,dans quelle poche mettraient-ils leurs mains?Pas de cagoule. Dans les grandes surface,ou planquer le petit larcin(pas de mauvais esprit SVP).
De toute façon les gosses n'ont rien a faire là...
Le cap d'agde!!! (par Zarra - 22/09/2010 11:59)
Décidement une destination à éviter, violences en tous genres, pervers en sus etc....Une bonne balade en campagne ,rien de mieux!!!!
(par Lodiane - 22/09/2010 12:00)
Dans le mot naturisme il y a la souche "nature"... Il n'y a rien de malsain à vivre en harmonie avec dame nature dans l'état même où elle nous a connu au départ de l'humanité...
Les naturistes ne me gènent pas... ils sont même "parqués" dans des "camps" (mon dieu que ce mot est laid!)... Je reconnais que parfois ils s'approchent trop près des "textiles" qui eux ont une certaine pudeur (dont je fais partie)... Mais de façon générale, on voit quand même bien moins de naturistes qui s'exposent où ils ne devraient pas que de libertins qui copulent où l'envie leur prend (voir l'article sur les aires d'autoroutes entre autre) sans tenir compte des spectateurs qui n'ont rien demandé...
J'ai des amis naturistes qui ont déserté le Cap depuis près de 10 ans et maintenant vont ailleurs, là où les libertins n'ont pas encore pris possession des prés...
Le maire ne va rien dire bien entendu! Les naturistes vivent dans la nature avec la nature... Les libertins font la fête, la fête et encore la fête : avec eux c'est bouffe, boisson, paillettes et olé olé!!
Il ne voit que l'intéret économique... et peut être personnel :))
Dans tous les cas de figure (par fanny2 - 22/09/2010 12:20)
ils n'ont pas le droit de copuler ainsi, de sorte que des vacanciers qui n'ont rien demandé doivent tourner la tête pour ne pas assister au spectacle (je parle des dunettes de la plage de Sérignan où ils baisent à ciel ouvert à 50 m des enfants et familles, une honte). Mais ils ont un système de "surveillance" bien rôdé, des types entourent la scène en permanence et font évacuer les participants à la moindre alerte... on se demande pourquoi ils ne se contentent pas des lieux qui leur sont autorisés pour faire leurs saloperies, pourquoi faut-il qu'ils viennent faire chier les gens ainsi ? c'est extrêment vicieu et malsain de leur part, mais après ces gens-là prônent leur liberté, etc, et nous taxent facilement de puritains, alors qu'on leur demande juste de nous respecter.
Dommage (par TOCHE31 - 22/09/2010 12:45)
Rien à voir avec le naturisme, c'est désolant.
Bien que n'étant ni anti-ci ni anti-çà, il faut bien reconnaître que le mélange des genre n'a ici guère sa place.
Au site, aux promoteurs, et organisateurs de faire le ménage afin que chacun trouve son bonheur. Trop cher? Bah!, les fonds ne doivent pas manquer, station balnéaire avant tout!
Naturistes<-->textiles (par Poulpy64 - 22/09/2010 12:56)
Bonjour.
Je répond à Fanny et lui retourne sa remarque; connaissant bien la plage de Sérignan.
Sont-ce les Naturistes qui sont "vicieux" en se mettant à 50 M de la limite ou sont-ce les "textiles" qui sont "voyeurs" en se mettant, soit à la limite, soit dans le début de la zone Naturiste ?
Par contre, entièrement d'accord sur le fait que les pratiques douteuses dans les "dunettes" ou au Cap d'Agde sont intolérables et portent atteintes à l'image de la pratique du Naturisme. Mais, à lire le commentaire du député-Maire, j'ai l'impression qu'il s'en fout royalement de ce qui se passe à Agde; tant qu'il y a des touristes...
à Poulpy64 (par fanny2 - 22/09/2010 13:26)
tout à fait d'accord avec votre remarque, je n'ai strictement rien contre le naturisme, le pratiquant moi-même régulièrement sur la plage. Je me suis mal exprimée, car seule une chose me dérange, c'est ce qui se passe toute la journée dans les "dunettes" de Sérignan. et tout à fait d'accord également pour les "textiles" qui s'obstinent à se mettre en maillot sur les "terrains" naturistes, cependant je n'ai rien contre eux non plus, car quelquefois on peut accompagner un naturiste sans vouloir soi-même en faire. Excusez-moi pour le mélange....
Cap d'agde le maire se moque des naturistes (par grenouille31 - 22/09/2010 13:24)
le maire de agde se fou des naturistes et préfere le fric des libertains. En effet il ne surveille rien et chaque jour en aout on doit eviter la plage reservée aux libertains car en front de plage les hommes se masturbent devant des femmes, des partoussent s'organisent...et j'en passe des horruers. Depuis quand ce genre de pratiques sont autorisées sur la voie public en France. En chassant les libertains des dunes, le maire les a attiré sur la plage, du coup comme les autorités ne disent rien, les libertains sont chez eux dans le camp et les vrai naturistes mal vus. Les libertains s'exerceb=nt à la vue de tous dans les rue du camp, sur les terrasses des apparts jour et nuit quelque soit la zone du coup cad famille ou non. Vraiment monsieur le deputé maire comme tous les politiques vous n'avez pas peur de parler d'un dossier que vous ne connaissez pas et surtout pas honte de vous monquer, et je suis polie, des citoyens francais? Connaissez vous vraiment la définition du mot naturisme
On aime pas on vient pas (par gegef31 - 22/09/2010 13:50)
Tout est dit dans mon titre , il ya a assez de km de plages sur le litoral pour se baigner , ici c'et un endroit spécial tout le monde le sait
Stop aux commentaires de bas niveau , il faut savoir admettre que tout le monde n'a pas la même vision des congés
Gegef31... (par patchou - Roques - 22/09/2010 14:00)
vous dîtes "on n'aime pas on vient pas" alors une fois de plus il faudrait laisser la place aux perturbateurs et irrespectueux des règles de base. Je ne suis pas naturiste, mais je respecte ceux qui le sont sans être des dépravés. Un camp de naturiste n'est pas malsain pour les enfants, il le devient quand il est envahi par ceux qui sont des acteurs de la décadence de notre civilisation. Surtout ne les laissons pas faire.
(par loupp - 22/09/2010 13:58)
halte là, la bourse ou la vie...
HONTE ET FOUTAGE CE MAIRE!!!! (par lili31lili - 22/09/2010 14:05)
Ca fait des années que la brigade equestre y est..Mais ça n'y fait rien,je vous signale.
Souvenez-vous de l'article en début d'été des parents laissant leur enfant au camping naturiste a deux inconnus pédophiles qui ont eu le temps d'abuser de celui-ci..Meme les parents c'est une honte,inconscient et irresponsables..Non la place des enfants n'est pas la-bas
Gegef à côté de la plaque (par fanny2 - 22/09/2010 14:21)
Pour ce qui est de la plage de sérignan je suis désolée, mais on a guère le choix d'aller ailleurs, ce sont les partouzeurs qui ne sont pas à leur place et non les autres, il faudrait quand même pas dire n'importe quoi. Il ne s'agit pas d'un "vieux débat" pour ou contre le naturisme, il s'agit d'une dérive dépravée et honteuse de notre société actuelle et des "libertins", je parlerai plutôt de gens extremement vulgaires qui se permettent des comportements inadmissibles dans des endroits ouverts à tout le monde, qu'ils restent dans leurs boîtes à partouze, personne ne viendra les déranger.
Patchou (par gegef31 - 22/09/2010 14:23)
Personne ne t'oblige de venir dans ce camps, tu sais ce qu'il y a? c'est 40000 personnes libérées sexuelement.Prefererais tu les avoir dans ta rue?
Pourquoi n'auraient ils pas le droit de faire ce qu'ils ont envie de faire dans un endroit privé,il faut payer pour rentrer
HONTE A CE MAIRE!!!! (par lili31lili - 22/09/2010 14:18)
Ca fait des années que la brigade equestre y est..Mais ça n'y fait rien,je vous signale.
Souvenez-vous de l'article en début d'été des parents laissant leur enfant au camping naturiste a deux inconnus pédophiles qui ont eu le temps d'abuser de celui-ci..Meme les parents c'est une honte,inconscient et irresponsables..Non la place des enfants n'est pas la-bas
Gegef31 à côté de la plaque (par fanny2 - 22/09/2010 14:26)
non il n'y a pas assez de place sur tout le littoral, justement la plage de sérignan est un site naturel protégé et on a guère le choix d'aller ailleurs, donc exit les exhibitionnistes qui viennent pourrir nos journées par leurs ébats salaces dans les dunettes. Il faut vraiment être vicieux pour défendre ces gens-là.
Bah! (par didji - 22/09/2010 14:30)
plus de réactions d'adeptes du naturisme vu que tout le monde a son avis, que de réactions à la retraite à taux plein à 67 ans pour les femmes ayant élevées trois enfants et plus!
Didji (par TOCHE31 - 22/09/2010 15:07)
???? Je ne vous ai pas lu dans l'article traitant de la journée de mobilisation "retraite"
à didji (par Lodiane - 22/09/2010 15:33)
eh oui.... le sexe et le fric... les deux seuls thèmes qui font réagir! Cela dit je pense que tous les membres n'ont pas encore posté sur ce sujet...
ne soyez pas surpris que le sujet des retraites n'ait pas créé éutant deréactions que vous l'espériez.. à quoi ça sert? dans 1 mois ils vont encore changer un truc et un autre! donc je crois que le bon sens nous amène à attendre la finalité de l'histoire! et puis c'est un futur lointain pour certains...
Alors que le sujet évoqué ici n'est pas nouveau! Le problème est bien réel et présent et cela touche tout citoyen qui élève 3 enfants ou plus....! en attendant la retraite...
Restons chrono-logiques...!
Lodiane (par TOCHE31 - 22/09/2010 15:56)
"le sexe et le fric"
Le naturisme ne s'apparente ni à l'un, ni à l'autre, d'autres c....ies?
J'ai déjà écrit 2 fois (par fanny2 - 22/09/2010 15:57)
au maire de sérignan pour lui signaler les faits, lui non plus n'en a strictement rien à foutre, c'est honteux. et ça fait plusieurs années que ça dure, c'est intolérable pour les vacanciers normaux. Il est bien loin l'état d'esprit naturiste des années 70. place à la dépravation et au vice.
Incroyable mais vrai (par lunatu - 22/09/2010 15:56)
C'est très drôle de se promener à poil en plein centre commercial où les seul habillés ce sont les employés, encore entre tout nu dans la banque ou dans le salon de coiffure féminin.
En revanche je ne trouve rien d'érotique de voir de la nudité partout, l'érotisme vient du mystère et de la mise en valeur du corps féminin par des vêtements sexy.
Sans oublier que dans ces villages la pudibonderie et le manque d'humour est de mise.
Justement quand au salon de coiffure la responsable a voulu s'occuper de moi et que je lui ai répondu "Je ne cherche rien, c'est simplement pour assouvir le fantasme d'entrer tout nu dans un salon de coiffure pour femmes", elle m'a regardé d'une drôle de façon.
à Toche31 (par Lodiane - 22/09/2010 17:08)
non je crois avoir déballé mon lot de c-----ies quotidiennes...
mais par contre puis je vous suggérer de bien lire avant de réagir?
le sujet du débat concerne bien les naturistes envahis par les libertins, non? Les libertins prônent la libre sexualité et parfois même le libre échange, non?
et je me trompe peut être mais il s'agit bien de sexe! pas de scrabble...
Avez vous d'autre passe-temps que "chasser" les fautes d'orthographe, de syntaxe et les hors sujets? Parce que je ne vois que ce genre de posts de votre part...
Une question à Fanny2 (par Lodiane - 22/09/2010 17:18)
Bonjour Fanny, vous semblez connaître Sérignan...
Je viens de faire une recherche suite à vos posts et visiblement ce problème est soulevé depuis bien longtemps...
Les plages ne sont pas séparées et laissent un visuel énorme finalement...
Je comprends votre réaction... On peut facilement passer pour vouer vue la proximité et passer pour vicieux en étant trop près...
Cela dit, je pense que ceux dont vous parlez ne sont pas tous issus du camp naturiste, mais de personnes qui ne viennent qu'à la journée pour "manger de la viande" puisque ce camp propose l'accès à la journée... enfin c'est ce que j'ai lu.. Je ne connais pas du tout... mais peut être pouvez vous éclairer?
Il faudrait peut être songer à créer des collectifs contre ces abus et avoir beaucoup d'espoirs pour que cela cesse...
Bandes de vicelards ! (par lamy fritz - 22/09/2010 18:57)
tous à l'arrêt au milieu de la foule : résultat, les enfants voient des horreurs : des mammelles difformes et des pénis de seiche.
c'est une atteinte aux bonnes moeurs et aux curés réunis.
Merci lodiane (par totololo - 22/09/2010 20:56)
pour ton post au GRAND TOTOCHE...
j'apprecie
Avez vous d'autre passe-temps que "chasser" les fautes d'orthographe, de syntaxe et les hors sujets? Parce que je ne vois que ce genre de posts de votre part...
(par jango4 - 22/09/2010 23:52)
c est un peu pareil dans de nombreuses zones naturistes de france , quand j etais ado il y a environ 10 ans ca commencait deja a changer , on a vu arriver des echangistes et des pervers qui mataient depuis les fourées .. les familles et amis ont fini par moins venir jusqu a abandonner le naturisme , aujourd hui le naturisme disparait au profit d un exhibitionnisme c est malsain . memes les minettes de 20 ans vienent allumer les hommes avec un malin plaisir .
Le maire s en fiche des naturistes (par jango4 - 22/09/2010 23:57)
quand aux naturiste le maire s en fiche ils les prend pour des ringards hermites qui consomment pas donc qui rapportent pas d argent , les libertins c est deja la classe aisée c est mieux pour les caisses
Totololo - Lodiane (par TOCHE31 - 23/09/2010 07:51)
Encore les méfaits de la lecture "diagonale"....
Je pense que si vous avez une bonne mutuelle, une petite visite chez l'ophtalmo s'impose!
Point par point :
L'article : Du rififi chez les NATURISTES (pas chez les libertins), de plus, vous parlez de "libre échange", sachez, chère lodiane que le libre échange est une notion de règlementation commerciale, vous vouliez peut-être évoquer l'échangisme?
Chasser la syntaxe? Non pas chasser : recadrer.
Il s'agit là d'une plateforme écrite, donc la moindre des choses est le respect du lecteur, et ce respect commence par la compréhension sans ambiguïté des propos dispensés. Accepteriez-vous dans une tribune, qu'un orateur prenne la parole tout en mastiquant un bonbon?
Le hors sujet? Il y avait un article qui traitait des retraites, me semble-il! Un minimum de concentration sur ce pour quoi on "poste" serait de mise. C'est ce qu'on appelle l'auto-discipline.
Pour finir, si vous vous étiez donné la peine de lire mes com. de plus de deux lignes (trop astreignant?), vous vous seriez rendu compte que les sujets sur lesquels je développe des avis et réactions sont nombreux et variés.
Cordialement