Friqué, sportif, épilé, naturiste
Alain définit le libertinage comme « l'assouvissement des fantasmes par des gens libres d'esprit sexuellement ». Qui sont-ils ? Portrait-robot établi par Loulou : « Plutôt friqué, sportif, épilé de la tête aux pieds et pratiquant le naturisme. » Et doué d'un certain sens de l'auto discipline : aussi surprenant que cela puisse paraître, aucun agent de sécurité n'est présent.
Aussi, il n'est pas rare que des clients se comportent en éducateurs, le vendredi soir, lors des soirées mixtes. La veille de ce samedi-là, une trentaine d'hommes sont venus seuls, une demi-douzaine de femmes était recensées, une vingtaine de couples complétant le panel.
Si la pratique la plus répandue reste le triolisme (un couple et un homme), le jeu comporte des règles à respecter. Visible sur le site Internet du club, une charte du libertinage aux airs de Décalogue l'explique en 10 articles. Premières leçons, en vrac, pour les mâles en mal de relations : « Être bien habillé, poli, dire bonjour, inviter à prendre un verre », lance Loulou. À proscrire absolument : les mains baladeuses dans le sauna…
« Les curieux et les voyeurs n'ont pas le courage d'aller plus loin », affirme Alain. Et quand bien même, il faut savoir que « dans le binôme, c'est la femme qui a le rôle déterminant. Elle choisit son amant d'un soir ». La femme est donc bien l'avenir de l'homme.