alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

1037 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 septembre 2012

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Lesexhibitionnistes nous envahissent ! Plage naturiste Saint Palais-La Palmyre mais aussi plage de Saint Trojan Oléron !

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le Cap d'Agde se délocalise sur les plages de la Charente maritime ... 

Nous avions délaissé la plage naturiste de La Palmyre-Saint Palais parce qu'elle nous rappelait trop la zone naturiste du Cap d'Agde...parce que nous ne pouvions pas nous promener dans les bois de pins...parce que la connerie ...

Nous allions sur la plage naturiste de Saint Trojan parce qu'elle est immense , sauvage bordée d'une large dune parfois haute et d'une forêt de pins...L'eau est claire...bref un petit paradis !

Il y a quelques jours nous avions rencontré une dame qui promenait son chien et au fil de la conversation , elle vient à nous parler des débordements sexuels de fin de saison sur les dunes...Nous n'en avions jamais vu depuis trente ans.

Hier , dimanche 23 septembre 2012 , alors que le temps était chaud , nous avons parcouru cette plage sur plusieurs kms...nous étions seuls en compagnie des cormorans...plage immense , eau agréable pour se baigner , sable chaud...un espace sauvage et préservé...pas de bruit sauf parfaois le cri des oiseaux...Nous avons passé ainsi 4 heures hors du temps et du monde...

Vers 18 heures nous sommes rentrés...nous avons parcouru les kms de plage sans rencontrer âme qui vive...Approchant de la zone textile il y avait beaucoup de monde , des enfants , des chars à voile , des surfeurs , des cavaliers...et sur le haut de la dune ,par derriere , pas dessus , mais sur le haut , un couple en train de baiser à poil alors que nous smmes sur la plage textile d'autant plus visible que l'homme et la femme étaient blancs ...A côté d'eux ,un couple nu , bronzé qui les regardait...De lautre côté un homme habillé( et bien habillé!pantalon long,veste...chaussures...) qui semblait étonné par ce spectacle...Il a regardé quelques instants puis a devalé la dune alors que le couple s'activait encore ...Face à eux des enfants jouaient mais n'ont rien vu...

Une fois leur affaire terminée , l'homme s'est habillé aussitôt pendant que la femme alla faire un petit besoin bien naturel mais derriere les dunes à l'abri des regards !Baiser oui !mais pas pisser !la femme s'habille et le couple descend sur la plage pour rejoindre leur voiture...Visiblement , il n'était venu là que pour baiser en public !...Il y avait des km2 d'espaces à l'abri des regards mais voilà baiser sans être vu ne les excite pas !

Nous étions choqué non à cause d'un couple qui faisait l'amour mais à cause de l'exhibition volontaire, de surcroît face à des enfants...Nous avons pu observer cette scène alors que nous marchions sur la plage et dans un lieu inimaginable puisque peuplé de "textiles" avec enfants !

La difference avec le Cap d'Agde ?...Le maire !Ici , le maire ne tolere pas ces actes ni ne les organise...C'est pourquoi le couple s'est habillé rapidement et a quitté les lieux très vite...Mais cette exhibitions nous a gâché la journée parce que notre petit paradis est menacé...Si une horde d'exhibitionnistes suivis de voyeurs débarquent ici ,c'est le Cap d'Agde qui se délocalise et la fin de la sérénité !

C'est la premiere fois que nous voyons cela sur l'île d'Oleron !...Nous espèrons la derniere !( soyons optimistes ! )

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.