Village naturiste du Cap d'Agde à l'abandon total !

Le 14/12/2016 s’est tenu une réunion avec Mrs RIVIERE de la société Angelotti, FERNANDEZ de Bleu Promotion, Mme BERNADOU et le président de l’USCVN. Cette réunion souhaitée aussi bien par le promoteur que par l’USCVN suite à l’entrevue du 07/12/2016 avait pour but de montrer l’état du village en cette période dite "creuse"


Le 14/12/2016 s’est tenu une réunion avec Mrs RIVIERE de la société Angelotti, FERNANDEZ de Bleu Promotion, Mme BERNADOU et le président de l’USCVN. Cette réunion souhaitée aussi bien par le promoteur que par l’USCVN suite à l’entrevue du 07/12/2016 avait pour but de montrer l’état du village en cette période dite  "creuse"  

Nous avons commencé par l’avenue de la Joliette coté piéton face au port, là où nous avions demandé en début d’année que soient faits quelques " pétassâges " pour améliorer la circulation piétonne, ce qui n’a pas été fait. 

Nous avons traversé le centre commercial de Port Ambonne, désert, froid et sale pour nous diriger sur le Bd des Matelots, haut lieu de nuisances de toutes sortes en pleine saison. Nous avons traversé le centre commercial d’Héliopolis désert lui aussi pour aller sur la promenade du front de mer. Nos invités ont été surpris de ne voir aucun panneau sur le chantier de la nouvelle résidence « Le Nautilia », nous pas vraiment….Nous leur avons signalé que les 2 résidences traversées, à savoir Port Ambonne et Héliopolis étaient respectivement des R+3 et R+4 contrairement à ce qu’avait affirmé Mr le Maire le 07/12/2016.

Nous avons parcouru toute la promenade du front de mer jusqu’à Port Nature en leur indiquant que celle-ci avait été inaugurée en 2007 et que depuis, aucun suivi ni entretien ni interdiction de circuler n’avait eu lieu d’où l’état lamentable à l’heure actuelle.

Nous avons traversé Port Nature avec là aussi principalement du R+3 ou du R+4 et ces centres commerciaux tout aussi déserts que les autres.

Pourquoi construire une résidence hôtelière ouverte à l’année pour une clientèle qui ne trouvera que des commerces fermés ?

A l’issue de cette petite balade nos visiteurs ont convenu sans difficulté que le village naturiste était dans un état d’abandon total.

Leurs conclusions sont :

  • Que grâce à ce projet le village aura une seconde jeunesse.

  • Qu’ils veilleront à ce que les sommes allouées pour la vente du terrain soit intégralement réinvesties dans le village.

  • Que les travaux prévus pour la réhabilitation de village soient intégralement terminés avec l’ouverture du futur bâtiment de l’entrée.

  • Qu’ils ne voient aucune objection à un bâtiment d’une telle ampleur.

  • Qu’ils n’excluent pas de poursuivre l’USCVN pour demander des dommages et intérêts si le projet ne se fait pas.

  • Qu’il n’est pas du tout envisageable de baisser le niveau du bâtiment au vue des sommes déjà investies.

  • Que la commercialisation devrait commencer courant 2017.

Une prochaine réunion est d’ores et déjà prévue le 17/01/2017 à 14h00 dans notre salle de réunion pour nous présenter les différentes phases de réaménagement du village naturiste.

Les délégués et conseillers seront les bienvenus. 

Jean-christophe.riviere@angelotti.fr; ffernandez@bleu-promotion.com;


 


Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.