A la vue des déchets encombrants laissés avec désinvolture dans le village ou la campagne alentour, une question se pose : quels moyens existent pour s'en débarrasser en respectant l'environnement ?
Le Sictom a mis à disposition six déchetteries, avec un personnel compétent, qui accueillent gratuitement pour les particuliers (et pour une somme modique pour les professionnels) les déchets triés : cartons, bois, fer, papiers, verres, plastiques et tout-venant, huiles usagées, gravats et déchets verts... Pour ce qui concerne Bessan, la déchetterie est celle de Saint-Thibéry, sur la route de Pézenas ; Fabienne, Jacques et Stéphane accueillent, aident et conseillent les personnes, de plus en plus nombreuses, qui effectuent la démarche citoyenne de trier leurs encombrants et de les apporter
dans ce lieu où il est aisé de les déposer. Et pour les personnes qui ne peuvent se déplacer ? « Il suffit de contacter par téléphone ou courriel le Sictom qui se chargera du transport » conseille Fabienne.
Nul doute que les habitants, connaissant cette possibilité, et conscients que le respect de l'environnement est l'affaire de tous, l'utiliseront. Contact au 04 67 98 45 83 ou accueil@sictom-pezenas-agde.fr Horodateurs. En fonctionnement au centre ville, des horodateurs, gratuits, ont été mis en place pour favoriser le commerce local et éviter le stationnement prolongé des véhicules sur la place de la Promenade, la place de la Fontaine, la rue de la République, et la Grand'rue. Une plaquette sur leur fonctionnement est disponible en mairie. Après une période d'adaptation, des procès-verbaux seront délivrés.