D’Ettore grand(e) sa-peur du Savoir
Parmi les nouveautés annoncées pour la X ème fois par notre édile, la création à l’arrière de la Maison du Savoir (donc en amputant largement sa superficie) d’un théâtre de 200 places. Pas très convaincant, car un vrai théâtre doit comporter nettement plus de places. En vérité D’Ettore n’a jamais supporté cette “maison”, non seulement parce que le savoir, il s’en fiche éperdûment, mais surtout parce que cette belle réalisation a été faite par son prédécesseur…Régis Passérieux… et que tout ce qui a l’air un peu “socialiste” le fait écumer…
25 janvier 2016
Va-t-il laisser béton ?
Quiconque est allé faire un tour aux Cayrets ne peut que remarquer que les habitations nouvelles s’entassent et que, dans ce quartier, les lieux de convivialité manquent, cependant que les espaces verts sont microscopiques, voire inexistants. Justement, au débouché de la rue Van Cao sur la rue Pierre Lattes, sur la droite, il y a encore (ô miracle !) un terrain herbagé assez grand, qui ferait parfaitement l’affaire, sous réserve bien sûr d’y faire planter des arbres et qu’il soit correctement aménagé (et pourquoi pas un boulodrome ?), ce qui ne coûterait pas très cher… Mais la tentation du béton va-t-elle être la plus forte chez Qui-Vous-Savez ,? Suite au prochain episode...
25 janvier 2016
D’Ettore mauvais payeur
Les gazettes nous ont appris que notre édile, qui guignait le poste de grand chef du parti dit “Les Républicains” dans l’Hérault avait été recalé sèchement parce qu’il n’avait pas payé la cotisation à son parti… Au Cactus nous avons été attendris par la misère de cet homme, qui, le “pôvre”, après 15 ans de mandat de maire (plus un mandat de député…) n’aurait pas réussi à mettre un peu d’argent de côté… Hum, hum bizarre, tout de même… Vite, une souscription pour lui permettre d’exister, c’est trop navrant de le voir si impécunieux !.Pourtant, à Agde, il a quand même réussi à porter nos impôts locaux à un niveau record dans le département…
18 janvier 2016
D’Ettore commence à bétonner et fait l’apologie des chasses d’eau
Au cours des voeux de la municipalité, Gilles d’Ettore nous a comme d’habitude présenté son projet d’aménagement de l’entrée du Cap sous des dehors chatoyants (sur les plans qu’il diffuse, pas trace de la barre d’immeuble de 8 étages !), omettant de dire que, si les travaux ont déjà commencé, ce qui semble le cas, c’est nécessairement hors de toute légalité, puisque le conseil municipal n’a pas encore approuvé le PLU (plan local d’urbanisme), pas plus que le préfet…. Puis, en vrai poète, il a incité son auditoire à tirer le plus souvent possible la chasse d’eau, puisque le célébrissime golf d’Agde (dans lequel il n’y a pas grand monde, d’autant qu’il est au plus bas de tous les classements nationaux) sera désormais approvisionné en eau par le recyclage des eaux usées. Ce qui est moins drôle, c’est que depuis des années ce golf a été approvisionné par de l’eau potable, très chère. Certes, il y a progrès, mais se vanter de faire maintenant ce que la plupart des golfs de France (et d’ailleurs) font depuis des dizaines d’années, cela s’appelle se moquer du monde !
18 janvier 2016
Autocratie et bétonisation !
Regardez ces photos (voir album) prises près de la bulle de l’office du tourisme du Cap D’Agde ! La restriction de trafic sur la route adjacente, le tas d’énormes tuyaux destinés à amener de l’eau, les baraques de chantier : tout montre que les premiers travaux d’aménagement de l’entrée du Cap ont démarré dès le début janvier 2016, sans doute pour amener de l’eau au futur nouvel emplacement du casino. Autrement dit, sans que le préfet ait donné son accord sur le plan local d’urbanisme, sans aucune information du public sur la finalité réelle des travaux (si ce n’est, loin de là, une affiche ambigue faisant état d’une “rénovation du réseau d’eau”), le maire a entamé les travaux de son monstrueux “aménagement” de l’entrée du Cap, en toute illégalité…. Et bien sûr, pas un mot au conseil municipal d’il y a trois semaines sur ce début de la bétonisation. “Autocratie et bétonisation”, voilà ce qui pourrait être la devise de cette municipalité…
11 janvier 2016
Perseverare diabolicum
D’après les gazettes, notre maire envisagerait d’infliger une deuxième fois le “supplice de la grande roue” aux Agathois, sur l’espace Racine ! Voilà une roue qui tourne à la “roue-tine” ! Alors que la maigre fréquentation de l’an dernier n’avait amené que quelques “roues pies de sansonnet” pour notre ville ! Quel “roue blard”, ce maire qui arrive à “roue ler” encore les Agathois les plus crédules… Ils feraient mieux de lui “roue spéter” en pleine figure… Et dire que même des “roues-tards” vont encore se “roue-scailler” pour monter dans cette roue maléfique ! Et s’ils chopent la “roue geole” ou se grillent les “roue-stons” sous les rayons du soleil, tant pis pour eux… Et s’il pleut, bonjour les “roue-flaquettes”…, à moins qu’ils ne “roue-coulent” pour passer le temps… ou, qu’à la sortie ils ne continuent (ou tous nus) à “roue-ler bourrés” pour oublier tout ça…
11 janvier 2016
Voeux
Le Cactus agathois vous souhaite de très bonnes fêtes, ainsi que la meilleure année 2016 possible !
D’Ettore drôle de père Noël !
Après s’être appliqué à bétonner une bonne partie des espaces verts de la ville, puis à déplacer au Grau, aux dépens du centre ville, les traditionnels chalets de Noël, notre cher maire avait promis aux commerçants du centre ville une glorieuse compensation, à savoir une véritable forêt de sapins, qu’il viendrait inaugurer : voici le ridicule carré de sapins nains qui en a résulté, que le maire n’a pas osé venir inaugurer, pas plus que le moindre sous-fifre !
22 décembre 2015