Cap-d'AgdeBrescoudos 2010, la bécane dans tous ses états
RAPPEL : Pendant une semaine à partir de ce samedi, des milliers de bikers vont sillonner tout l'ouest Hérault
Du petit pique-nique entre potes au bord de l'étang de la première, aux dix-huit étapes de cette 22 e édition, les Brescoudos ont taillé la route. Aujourd'hui, le seul rassemblement itinérant européen dans le monde des bikers va bien au-delà de la simple concentration. « Nous restons fidèles aux idées du départ : la convivialité, la découverte de la région et l'esprit custom des engins, expliquent Paul-Eric Laurès et Christian Peyras, deux pilotes en chef de l'événement. Des motards viennent de Belgique, de Suisse, d'Allemagne, d'Espagne et du Portugal pour se retrouver une fois par an, certains depuis plus de 10 ans. Des rencontres ont débouché sur des mariages. » Toute autre raison du succès tient ensuite dans les détails. La programmation musicale (lire ci-contre.), les animations
Autre nouveauté qui compte dans le monde des bikers : la présence pour la première fois du magazine Free Way spécialisé dans le custom. « Un énorme plus, c'est certain, » selon Paul-Eric Laurès. Des motards vont venir avec leurs engins plus que rutilants espérant être retenus pour l'immortalité sur le papier glacé. Et s'il s'agit de faire briller les chromes, les propriétaires pourront toujours compter sur les Angels Girls, une équipe de nettoyage sexy qui n'a pas son pareil pour éliminer un moustique qui se serait piqué de laisser une trace.
Plus que deux jours de patience avant de faire le plein d'images et de sensations. Samedi, le premier point de rendez-vous est fixé à 12 h. Les bikers, tatoués ou non, auront ensuite tout loisir de profiter d'une après-midi rafraîchissante dans les toboggans d'Aqualand. Comme quoi, les Brescoudos ne font rien comme les autres.