Je sais "fin de la République" c'est un peu pompeux mais il me semble que cette zone de non droit qu'est la zone naturiste résume ce qu'a été le sarkhosisme , le berlucosisme ou le poutinisme et annonce la fin de la démocratie si les socialistes au pouvoir ne réagissent pas...Passé la barriere c'est le fric qui corrompt , c'est la mafia qui fait la loi ...cette corruption gangrene Agde...Quand un maire ne sait pas resister à l'appât du gain , il finit par mépriser ses administrés et copiner avec tous les voyous de la région...La corruption s'élève à un niveau rarement atteint dans une démocratie.Le fric peut tout acheter même la bienveillance d'un quotidien comme MIDI LIBRE (pas si libre!)...
Quand des boîtes échangistes narguent la police , les touristes et s'approprient tout l'espace public et privé sans vergogne , il est évident que nous ne sommes plus en République ... Le nouveau préfet saura-il rétablir les lois de la République ?... ou se laissera-il acheter ?
Cet apres midi ,25 août 2012 , arrivant sur la plage le "boum!boum" devenu familier du GLAMOUR s'impregne dans tout notre corps...apres midi mousse ... le vent a changé et la mousse se répand sur la plage et dans la mer ... pollution sonore et chimique...Les pétasses tatouées portant le sac orange GLAMOUR semblent plus nombreuses...
Sur la plage nous rencontrons des amis , des connaissances et la conversation tourne chaque fois sur le bruit...un bruit omni présent sur la zone 24h/24/...Comme dit le maire "les touristes ne sont pas là pour dormir mais pour écouter de la merde en permanence"...Les boules kies se vendent de mieux en mieux et mieux que les appartements dont les prix chutent ...de plus en plus de ventes à cause du bruit et en face de moins en moins d'acheteurs...à l'exterieur des publicités pour de nouvelles résidence avec ce slogan " CALME GARANTI " !!!
Depuis des heures l'OZ'INN fout le bordel . Nous avons appeler la police comme d'habitude !
"- Vous êtes la cinquantieme personne qui appelle pour se plaindre de l'OZ'INN !
-....
-Bon nous allons repasser...Nous leur ferons payer une amende de 135 euros ...ils baisserons leur musique puis remonteront le son...Ils ont tellement de fric que ce n'est pas une ou des amendes qui les arrêtent..;Ils nous paient et se foutent de nous en buvant un mauvais champagne !
-...
-Quand vous franchissez la barriere vous n'êtes plus en République...la corruption est partout
-...mais la commissaire nous a dit...
-la commissaire prend de bonnes résolutions en début de saison mais ...
-elle nous a dit qu'une fermeture de 15 jours pourrait ...
-Et vous l'avez cru !...Ici ni vous ni nous ne pourrons faire quoi que ce soit...Le maire n'a pas la volonté d'agir...bon vous comprenez !
-mais nous ne pouvons plus vendre notre bien est dévalué par ces voyous...Il y a dix ans en vendant notre villa nous aurions pu acheter une belle villa à Marseillan ... aujourd'hui à peine un studio !...Nous sommes spoliés...
-Je sais mais croyez que nous vivons difficilement cette situation où nous sommes méprisés par des russes richissisimes ou des italiens...tout juste s'ils ne nous traitent pas en larbins...je suis vraiment désolé mais je vais vous faire plaisir , il vont payer une nouvelle amende de 135 euros !
-Vous ne me faites pas plaisir ! Je n'ai pas voté à Gauche pour entendre ça !Je crois en la République...
-...la République c'est pour les pauvres...Bonsoir et bon courage !"
Conversation avec un agent désabusé qui voit la prostitution , la drogue et le fric pourrir la zone naturiste...Retranscription la plus fidele...Je n'ai rien inventé !