alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

1037 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 août 2010

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

AGDE

alainandre3 (avatar)

alainandre3

enseignant histoire retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Paillote« Vous tenez les clients par la nourriture »


La plage du Golf est une des plus vieilles plages capagathoises. Créée il y a 21 ans par Bruno Lapeyre, cette plage est, avant tout, familiale et attire une clientèle d'habitués. C'est simple, 70 % des adeptes de la plage du Golf sont des fidèles.
Pour le propriétaire, la recette est évidente : « Vous tenez les clients par la nourriture ». Une évidence pour cet ancien restaurateur qui évolue dans le milieu depuis près de quarante ans. Les menus sont donc soignés avec des prix qui se veulent abordables. Deux nouveaux plats du jour sont proposés quotidiennement. « Parce que le client qui vient tous les jours, il connaît la carte par coeur, c'est l'ardoise qu'il regarde », souligne Bruno Lapeyre. Sur les 150 jours d'ouverture de la plage du Golf, certains clients

y mangent près de 60 midis. Une personne a même totalisé 137 repas sur une saison ! « Les gens savent que j'ouvre le 1 er mai, et sans avoir besoin de les prévenir, je sais qu'ils seront là dès le premier jour. » Ces fidèles qui viennent tous les midis, le propriétaire les connaît bien. Pour mieux les satisfaire, il enregistre les goûts et les habitudes de chacun. Par exemple, cela n'est pas inhabituel de proposer au menu du jour le plat préféré d'un client. Des attentions qui semblent payer puisque la plage accueille chaque midi plus de 200 personnes et une moyenne de soixante le soir. « Certaines tables sont réservées pour toute la saison même si quelqu'un les demande, il ne pourra pas les avoir », révèle le propriétaire.
La plage du Golf, c'est aussi 150 transats disponibles pour bronzer et se reposer en toute tranquillité. Du côté de la décoration, cette plage a assez peu changé depuis sa création, le propriétaire a toutefois annoncé un relooking pour l'année prochaine. Patience, il n'en dira pas plus.

Anne-Lise BERTIN

La plage du Golf, Cap-d'Agde, île des Loisirs sur la plage Richelieu. Ouvert tous les jours jusqu'au dernier dimanche de septembre. Contact au 06 27 58 19 76.

Encore un effort et les plages privées auront dévoré tout l'espace...Avant la décentralisation , les plages privées étaient interdites sur les plages ...Quand les maires ont eu les mains libres !...Imaginez un maire UMP !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.