Aménagement calamiteux de l’entrée du Cap : rien n’est joué
De plus en plus nombreux les panneaux « A VENDRE » s’affichent sur les façades des immeubles de notre ville, mais notre maire s’entête à bétonner tous azimuts alors qu’un très grand nombre d’appartements, tels qu’à la résidence NAKARA, ne trouvent pas d’acquéreurs.
Une fuite en avant dans l’absurde s’accélère avec le projet d’aménagement de l’entrée du Cap et M. D’Ettore continue de surfer sur les millions d’euros d’une dette investie en dépit du bon sens sur l’immobilier.
Toutes ces constructions qui ne font qu’augmenter l’offre ne peuvent qu’engendrer une baisse du prix des appartements dont la demande est déjà en régression. Il s’ensuivra une paupérisation du patrimoine privé.
AGDE, dans son centre historique en donne déjà l’exemple, où les multiples pancartes suspendues aux immeubles et commerces nous renvoient l’écho d’une agonie résultant de l’incurie de notre édile.
Par ailleurs notre maire fait comme ci ce projet ruineux d’aménagement de l’entrée du Cap avait, tel quel, l’accord de la préfecture, ce qui est loin d’être acquis, surtout quand on lit les remarques faites par la sous-préfète en charge du dossier au titre des personnes publiques ayant des observations à faire.
De plus, l’agence régionale de la santé remarque que la capacité d’eau potable de la station est à son maximum et soulève le problème de la pollution et des nuisances qui obligent à ne pas construire à moins de 100m des voies routières en citant les secteurs concernés : Malfato, Batipaume et Entrée du Cap, tous secteurs concernés par l’appétit immobilier de notre maire…