Le Comité de Soutien aux Inculpés du Dialogue Social appelle à se rassembler à Rodez, le 17 février prochain à 9 h pour soutenir Victor.
Le CIA, Collectif des Intermittents de l'Aveyron est en lutte depuis février 2014 pour la prise en compte de propositions dans la Convention Unedic. Il s'est opposé à l'agrément par le gouvernement d'un texte écrit par des organisations qui n'ont plus rien de partenaire et plus rien de social.
Le 30 mai dernier à Rodez (12-Aveyron), Victor, Technicien lumière intermittent du spectacle, participait à une manifestationpacifique " Contre la Précarité et pour de nouveaux Droits sociaux " co-organisée par le CIA, Collectif des Intermittents de l'Aveyron et des composants du mouvement social ( citoyens, collectifs, syndicats et partis politiques). Il a été happé par les forces de l'ordre.
Le cortège a voulu ouvrir un dialogue social avec F. Hollande venu inaugurer le nouveau musée Soulages, musée à rayonnement culturel mondial. Les forces de l'ordre s'y sont opposés.
Arrêté, menotté, gardé à vue, Victor s'est vu accusé de violence sur agent. Il a été inculpé. Il a toujours nié les faits.
Il est convoqué au Tribunal correctionnel de Rodez le 17 février 2015 à 10 h.
Lors de ce procès, Victor aura besoin de toute notre solidarité, de tout notre soutien et ... de notre présence.
Pour répondre à cette nouvelle tentative du gouvernement de judiciariser le mouvement social, le CIA, Collectif des Intermittents de l'Aveyron, a appelé à la création du Comité de Soutien aux Inculpés du Dialogue Social.
Les organisations politiques et syndicales qui appelaient à la manifestation du 30 mai ont rejoint le Comité CSIDS. On y retrouve Parti de Gauche 12, Parti Communiste Français, NPA, Emancipation Tendance Intersyndicale, Unions Syndicale Solidaires 12, Ligue des Droits de l'Homme, Les Faucheurs Volontaires, Confédération Paysanne, ATTAC 12, Coordination Nationales des Intermittents et Précaires ...
Programme de la journée de soutien à Rodez le 17/02/15 :
- petit déjeuner dès 8 h
- départ en cortège devant le tribunal pour soutenir Victor
- procès de Victor à 10 h
- pendant toute la journée : débats et forums sur les thèmes :
Répression du mouvement social avec comme intervenants Laurent Pinatel, Confédération Paysanne, Eric Beynel, Sud Solidaires, Camille, Collectif des Mauvaises troupes Zad-No Tav
Luttes des Intermittents et Précaires :Samuel Churin, Véronique Ravier, Cip Idf, Rose-Marie Pechallat, Recours Radiation, Mathieu Grégoire, sociologue, maître de conférence
A proximité du tribunal et toute la journée : stands associatifs, spectacles de rue, concerts, restauration et buvette
Faisons de cette journée de soutien à Victor, une journée nationale de rencontre et de convergence des luttes !
Rejoignez, adhérez, soutenez l'association !
Pour adhérer, rendez vous sur
et