Semaine de folie comme on dit pour les Soldes .
Samedi matin sur France Culture, j'écoutais Finkielkraut qui invitait Zemmour et Alain DUHAMEL:il y fut question entre autres de la trahison des élites,thème je l'avoue à ce moment encore un peu fumeux pour moi.
Et hier au soir ce fut la Grande Soirée sur Antenne 2.
Sur la scène, impérial,moulinait Naguy pendant qu'un aréopage d'experts en célébrations téléthonesques, derrière, assuraient l'intendance.
La salle, elle, ondulait d'une multitude des petits cartons blancs et noirs bien connus désormais.Derrière les petits cartons, des gens. Les mêmes que ceux qu'on a vus,croisés hier à la manif .Il paraît qu'ils avaient payé 20 euros l'entrée .On les voyait, le cul sur leur fauteuils comme des enfants sages juste un peu plus graves, attendant patiemment le signal pour, en cadence brandir leurs petits cartons opportunément distribués par la prod dès l'entrée du théâtre.
Eh bien voyez , dès ce moment j'ai mieux compris ce que signifiait "la trahison des élites".
Et maintenant, on fait quoi ?
Je ne sais pas vous mais moi je ne saurais trop vous conseiller de foutre sur le champ à la décharge votre poste de télévision.
Oui mais comment on va s'informer,se divertir ? Pas trop grave , il reste la radio, il reste France Culture.En prime on pourrait même s'y cultiver.
Mais, j'y pense, hier soir , c'était pas Marc Voinchet des Matins de F.C qui risqua sa bobine et sa réputation aux lacrymales célébrations Naguytesques?
Non, pas lui quand même pas!
Si-si !NON! Si.......(tristesse)
Alors France Culture :Tu quoque fili?