Agrandissement : Illustration 1
Il faut battre le RN dans les urnes et dans tous les domaines de la vie politique et sociale.
Ceci ne constitue évidemment pas une quelconque approbation du programme et des pratiques de Macron, contre lequel nous aurons à mener des mobilisations d'envergure s'il persiste à poursuivre ses réformes anti-sociales, dont celle des retraites..
jean-Luc Mélenchon qui a réussi à siphonner de nombreuses voix d'autres candidat-es de gauche par l'opération " vote efficace contre la présence de Marine Le Pen au deuxième tour" a de nouveau choisi l'ambiguïté quant à ce deuxième tour.
Répéter quatre fois, et avec ironie "pas une voix pour Le Pen", c'est admettre l'abstention, qui peut permettre la victoire de l'extrême-droite. Il faut le dire clairement: le seul moyen actuel de battre
Déclaration du RAAR
"Le deuxième tour de l’élection présidentielle oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen.
Dans cette situation, le RAAR (Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes ) appelle à la mobilisation.
La candidate du RN diffuse depuis des années ses thèmes de discrimination et d’exclusion qui représentent tout ce que nous combattons quotidiennement.
L’extrême droite d’aujourd’hui se situe dans la continuité de ses instigateurs et fondateurs, collaborateurs zélés de ceux qui ont exterminé Juifs et Tsiganes et déporté les homosexuels durant la Seconde Guerre mondiale.
Le fascisme du XXème siècle continue d'inspirer ceux qui aujourd’hui veulent expulser les migrant.es et réprimer les immigré.e
La victoire de Le Pen constituerait une catastrophe pour celles et ceux que nous défendons contre l’antisémitisme et tous les racismes.
C’est pourquoi le RAAR appelle les électrices et les électeurs à voter au deuxième tour et à faire en sorte qu’elle soit battue le 24 avril."