Militant antiraciste, également bloggeur à www.memorial98.org et http://info-antiraciste.blogspot.fr/. Santé publique, justice sociale.
Abonné·e de Mediapart
Contre les crimes du Hamas, contre le blocus et les bombardements de Gaza
Le Réseau d'Actions contre l'Antisémitisme et tous les Racismes ( RAAR) condamne les crimes du Hamas, ainsi que le blocus et les bombardements de #Gaza. Nous mettons également en garde contre les actes antisémites et racistes en France. Ils ont déjà débuté. #Vigilance
Militant antiraciste, également bloggeur à www.memorial98.org et http://info-antiraciste.blogspot.fr/. Santé publique, justice sociale.
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Agrandissement : Illustration 1
Contre les crimes terroristes du Hamas
Le massacre et la prise en otage de nombreux civils israéliens, lors de l’attaque militaire du Hamas contre Israël, représentent des actions criminelles qui constituent des crimes de guerre injustifiables. Il s’agit également d’une action qui tue des gens parce qu’ils/elles sont juif/ves.
Le RAAR (réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes) condamne absolument cette action terroriste. Une fois de plus, le Hamas a montré son vrai visage. Son attaque amène des réactions israéliennes qui vont plonger dans la détresse la population de Gaza, déjà en grande difficulté, ce dont la direction du Hamas n’a cure.
Cette situation dramatique est aussi le résultat de dizaines d’années où le peuple palestinien n’a pas eu droit à la justice. C’est pourquoi, plus que jamais, s’impose la nécessité d’une évolution permettant aux deux peuples de vivre dans une paix juste. Cela passe par le retrait israélien des territoires occupés et la création d’un État palestinien.
Le RAAR appelle l’ensemble des forces progressistes à agir dans cette direction et à refuser tout ce qui pourrait opposer Juifs et Arabes en France, alors que la lutte contre l’extrême droite exige le rassemblement de celles et ceux qu’elle menace en priorité.
Contre le blocus et les bombardements de Gaza : appel au respect du droit international
Les atrocités terroristes et criminelles du Hamas, dont nous découvrons d’heure en heure l’ampleur, ne justifient nullement de s’en prendre aux civils, femmes et enfants de Gaza. Les bombardements et le blocus doivent cesser immédiatement.
Les propos et décisions du gouvernement israélien à ce sujet sont inacceptables, notamment celles du ministre de la défense Gallant qui déclare : « J’ai ordonné un blocus total de la bande de Gaza. Il n’y aura ni électricité, ni nourriture, ni carburant. Nous luttons contre des bêtes sauvages et agissons en conséquence ».Nous appelons au respect du droit humanitaire international.
Réseau d’Actions contre l’Antisémitisme et tous les Racismes
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.