Génocide des Tutsi: qui en France a caché son organisateur ?

Grande et bonne nouvelle: Félicien Kabuga, considéré comme l'organisateur et le financier du génocide des Tutsi et l’un des principaux accusés encore recherchés par la justice internationale, a été arrêté le 16 mai à Asnières.

Cette arrestation survient un mois après la 26e commémoration du début du génocide 

 Agé de 84 ans, Félicien Kabuga, qui résidait à Asnières-sur-Seine (92) sous une fausse identité, est notamment accusé d’avoir créé les milices Interahamwe , principales structures armées du génocide de 1994. Il leur a également fourni les machettes qui constituent l'arme atroce du génocide ( voir document ci-dessous qui mentionne explicitement son nom comme acheteur)

machettes-kabuga

. Elles provoquent des souffrances terribles. De nombreux témoignages de survivant.e.s racontent comment les victimes des tueurs suppliaient d’échapper à la machette et d'être tuées par balles. Mais les génocidaires réclamaient alors d'être payées pour compenser "le prix de la balle". 

 Il est visé par un mandat d’arrêt du Mécanisme international, la structure chargée d’achever les travaux du Tribunal international pour le Rwanda (TPIR). Ce sont les enquêteurs internationaux qui ont retrouvé la piste de celui qui avait fourni .

De graves questions sont posées quant aux complicités et complaisances qui ont permis lire la suite ici... http://info-antiraciste.blogspot.com/2020/05/genocide-des-tutsi-lorganisateur-et.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.