Plantu publie à nouveau un dessin sexiste et violent

Plantu publie dans l'Express un dessin violent et nauséabond à l'encontre des épouses et enfants de djihadistes qui demandent à revenir en France. Il avait déjà sévi en comparant la maigreur des mannequins et celles des déportées juives. Le Monde et L'Express vont-ils continuer à lui offrir une tribune quotidienne?

Plantu récidive et escalade. A l'occasion de la journée mondiale de défense du droit des enfants, il publie ( ci-dessous) pour L'Express un dessin nauséabond et le relaye sur son compte Twitter. Si on comprend bien, il s'agit pour lui de dénoncer la demande des femmes de djihadistes, gardées prisonnières, d'être ramenées en France avec leurs enfants. Les détails sanguinolents et sexistes de ce dessin attribuent à ces femmes des crimes atroces. 
La question est à nouveau posée à l'Express et au Monde: vont-ils continuer à offrir à Plantu une tribune lui permettant de publier ce genre d'horreurs et d'appels à la violence contre ces femmes ?
 

plantu-droit-des-enfants-20-novembre

 Sur le blog, nommé « Je te fais un dessin »  qu’il tient sur la plateforme Internet du Monde, le dessinateur Plantu a publié un dessin négationniste et sexiste d’une rare obscénité. Il s’agit selon lui de dénoncer le marketing de l’anorexie. 

La scène représente le viol d’une prisonnière des camps nazis par un SS. La déportée tient dans les mains un magazine de mode, et le SS lui intime : « tourne les pages salope ». En arrière fond, le portail d’Auschwitz lire la suite ici https://info-antiraciste.blogspot.com/2015/04/plantu-un-nouveau-negationniste.html

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.