Message de Radou Amazigh
Alerte !! Le village de chorfa tuvirett (Bouira)est entrain de vivre un calvaire depuis hier où les gendarmes en renfort sont entrain de massacrer la population en violant les domiciles pour extirper les jeunes qu'il...s séquestrent dans la caserne du village pour ensuite les passer à tabac .En ce moment même un jeune d'à peine 12 ans es...t entrain de vivre peut être les dernières minutes de sa vie .la milice Algerienne récidive avec le senario de Guermah Massinissa .Un autre jeune transféré à l'hôpital de Tizi-Ouzou est entre la vie et la mort .Devant la gendarmerie les villageois tiennent un sit-in pour réclamer la libération du jeune emprisonné et en guise de réponse on leur tire dessus avec des balles en caoutchouc dit on pour l'instant.Un élu local du FFS a eu plusieurs cotes fracturées pour avoir tenté de raisonner les miliciens .Ceci est une ABERRATION !!! Des gendarmes dont la mission première est de protéger la population ,se conduisent en armée d'occupation !!!
Faites passer le message SVP
_____________________________________________________________________________________________________
El-WATAN du 16 février confirme mais ne parle pas de tir
Chorfa (Bouira)
La tension persiste
le 16.02.11 | 01h00
Huit personnes ont été arrêtées lors des dernières émeutes qu’a connues avant-hier la commune de Chorfa (est de Bouira). Les affrontements entre les forces de l’ordre et les citoyens ont fait plusieurs blessés, rappelle-t-on.
Un comité de sages, mis sur pied, a exigé la libération de toutes les personnes arrêtées par les gendarmes, mais n’a réussi à faire libérer que trois mineurs. Quant aux cinq autres, ils sont toujours détenus dans les locaux de la brigade de gendarmerie.
Selon des informations que nous avons pu recueillir, les gendarmes s’apprêteraient à les présenter devant le procureur de la République. Suite à cela, un climat de colère règne dans la commune de Chorfa, mais aucun incident ne s’est produit.
Faut-il noter que le jeune lycéen qui a été tabassé violemment, samedi dernier, par les gendarmes, est toujours hospitalisé à M’Chedallah.
Outre la demande de délocaliser la brigade de gendarmerie du centre-ville, la population insiste sur la mise sur pied d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur ce qui s’est passé ces deux derniers jours à Chorfa.