albidochon
Enseignant-Retraité
Abonné·e de Mediapart

33 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mai 2013

albidochon
Enseignant-Retraité
Abonné·e de Mediapart

MES : Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas…

albidochon
Enseignant-Retraité
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En 2010 (dans l’indifférence générale et en catimini) a été créé le MES afin d’établir, dans le cadre très contraignant du TSCG, un mécanisme de financement européen des Etats membres en difficulté ou au bord de la faillite. Pour cela, il a fallu effectuer une révision du Traité de Lisbonne, très discrètement, pour éviter un référendum européen sur le sujet et éviter ainsi le risque d’un rejet massif des peuples.
Pour comprendre les cadres de fonctionnement mis en place, les contraintes imposées, les différents acteurs qui pèsent sur ce mécanisme, les orientations politiques, économiques, sociales et philosophiques qui sont sous-tendues par ce montage, il faut bien évidemment repérer dans ce texte -très technique et technocratique- les extraits perdus en son sein et qui démontrent les objectifs réels de cette institution.
 Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas !!

(Lire la suite sur le site source)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte