albinos

Abonné·e de Mediapart

24 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 février 2011

albinos

Abonné·e de Mediapart

Obama, Israël et les révoltes arabes

albinos

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il est difficile de suivre et de comprendre les "manoeuvres diplomatiques" qui se jouent actuellement dans les coulisses des révoltes arabes.

A cet égard un article de Thierry Meyssan : "Israël et l'impasse des Etats-Unis", daté du 22 février 2011, apporte d'intéressants éclairages et aide à prendre du recul.

Israël et l’impasse des Etats-Unis

"Les Etats-uniens et les Européens ont lancé une intense campagne de relations publiques et une série de conférences sur la démocratie à l’adresse de l’opinion publique arabe dans le but d’améliorer leur image après les révolutions tunisienne et égyptienne qui ont renversé deux de leurs principaux amis, Zine al-Abidine Ben Ali et Hosni Moubarak, qui ont été pendant des décennies de fidèles serviteurs de Washington et d’Israël. Mais comble de l’ironie, dans le même temps, les Etats-Unis ont opposé leur véto au Conseil de sécurité à un projet de résolution condamnant la poursuite de la colonisation juive dans les territoires palestiniens. En parallèle à ce véto, le président Barack Obama lançait des menaces contre l’Autorité palestinienne si elle insistait à recourir au Conseil de sécurité pour obtenir une résolution dénonçant la colonisation ou réclamant la reconnaissance d’un Etat palestinien, en dépit des concessions illimitée présentées par l’Autorité palestinienne depuis les accords d’Oslo.... "

La suite sur la une de :

http://www.voltairenet.org

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.