Deux vaccins chinois ont été agréés depuis longtemps par l'OMS.
Aujourd'hui c'est le vaccin indien que l'OMS a reconnu.
Le gouvernement français, qui prétend vouloir que tout le monde soit vacciné, a jugé bon d'interdire aux gens de se protéger via ces vaccins traditionnels. En cette période de pandémie, il a préféré mettre du personnel soignant à la rue plutôt que d'accepter ces vaccins jugés conformes par l'OMS.
En Guadeloupe, il a fallu des nuits d'émeute ultra-violentes pour que les soignants puissent choisir de tels vaccins. Brûler des voitures est-il la seule solution pour avoir le droit de se protéger de la mort (sans servir de cobaye aux labos américains) ?
A l'heure de la quasi obligation vaccinale, Médiapart daignera-t-il un jour défendre les gens en danger de mort et dire un mot de ce scandale ?
***
Rectificatif du 28/12 : j'ai écrit ce billet en pensant que c'état les vaccins traditionnels que le gouvernement mettait à la portée des guadeloupéens, or il semble que ce ne soit que l'Astrazeneca et le Jansen, vaccins déjà accessibles ou qui l'ont été en métropole. Peu importe... j'ai pas envie d'enlever ce billet pour autant !