Aldo B

Abonné·e de Mediapart

59 Billets

1 Éditions

Billet de blog 20 décembre 2021

Aldo B

Abonné·e de Mediapart

Ce ne sont pas les non-vaccinés qui propagent le virus !

Aldo B

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le baratin des autorités comme quoi ce sont les non-vaccinés qui transmettraient le virus et donc qu'il faut les vacciner pour que tout le monde soit protégé est un mensonge ! Le vaccin protège environ à 50 % de la transmission. En outre, les statistiques disent qu'on en est à peu près à 86 % de vaccinés chez les adultes contre 14 % de non-vaccinés donc. Sans compter les enfants, ça fait donc six fois plus de vaccinés que de non-vaccinés (86 contre 14).

En partant de l'hypothèse que la moitié des vaccinés font bien moins attention aux gestes barrières en milieu fermé (proximité, pas de masques etc), et même si les non-vaccinés faisaient aussi tous n'importe quoi, il resterait donc que trois fois plus de vaccinés que de non-vaccinés peuvent transmettre le virus (43 contre 14).

De plus, il est vraisemblable que nombre de non-vaccinés (les vieux en particulier) fassent très attention aux gestes-barrières pour ne pas attraper le virus. Il faut donc en décompter un certain nombre. Bref, on est au moins dans des proportions de quatre fois plus de vaccinés que de non-vaccinés qui peuvent transmettre le virus.

En outre, les milieux fermés susceptibles d'accueillir beaucoup de gens étant interdits aux non-vaccinés. Ces derniers ne peuvent transmettre qu'à un nombre restreint de personnes : on peut donc encore largement réduire le chiffre de transmission chez les non-vaccinés.

Bref, si un non-vacciné a certes 2 fois plus de chances d'infecter quelqu'un, la presque totalité des transmissions (sauf en plein air où elles sont négligeables) est le fait des vaccinés !

Il est donc profondément malhonnête d'attribuer aux non-vaccinés la responsabilité de la situation actuelle !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.