90 % des majeurs sont vaccinés. Un nouveau variant - Omicron - arrive et semble bien moins dangereux que Delta, lui-même moins dangereux que la souche d'origine. Panique au gouvernement.
N'est-ce pas enfin le moment de remettre en cause la politique du tout vaccin ? On ne change pas une stratégie qui perd, répond Castex.
Omicron diminue sensiblement la protection vaccinale contre les formes graves et l'on ne parle que des non-vaccinés, qu'on veut transformer en boucs émissaires de l'incurie des autorités. En admettant que le vaccin protège à 70 % des formes graves, vu qu'il n'empêche pas la contamination, une population vaccinée à 100 % dont la moitié serait atteinte par le Omicron amènerait à ce que 10 millions de français soit susceptibles d'arriver à ces formes graves !
C'est la responsabilité des non-vaccinés, ça ? Quand cela va-t-il cesser ?
Le tout-vaccinal ne marche pas ! Il faut revenir à ce qui n'a pas été fait. Une politique de soins individuels comme il en a toujours été dans l'histoire de l'humanité. Ce qui n'empêche pas les vaccins. En outre, si l'on prétend soi-disant vouloir vacciner (et non chercher des boucs émissaires pour faire diversion), pourquoi n'autorise-t-on pas les vaccins traditionnels, qui satisferaient nombre de récalcitrants et dont trois sont déjà reconnus par l'OMS ?
De qui se moque-t-on ?
Va-t-on attendre un vaccin ARN spécial Omicron et recommencer tout ce cirque depuis le début jusqu'au prochain variant ?
LE TOUT-VACCINAL NE MARCHE PAS !
C'est un choix scandaleux.
Les médias doivent aussi arrêter de se faire complices des sinistres incompétents qui nous gouvernent et prendre leurs responsabilités.