partage d'un article trouvé... https://locations-vacances-particuliers.com/airbnb/

EVALUATION DE AIRBNB Airbnb a été fondé en 2008. Il revendique plus de 1,5 million d’annonces dans 192 pays. L’entreprise est valorisée à 20 milliards de dollars.

Historiquement, le site d’origine proposait de la location à court terme de parties d’appartement, petit déjeuner inclus, à destination de personnes ne pouvant par réserver un hôtel pour cause de saturation du marché. Pour la petite histoire, les fondateurs (Brian Chesky et Joe Gebbia) ont eu l'idée alors qu'ils habitaient à San Francisco : Ils savaient qu'un congrès de design de premier plan s'organisait dans leur ville, mais que toutes les chambres d'hôtel avaient été réservées. Ils ont alors décidé de louer une chambre de leur appartement avec un matelas gonflable (air bed), un petit déjeuner (breakfast) et un accueil local, à quelques étrangers assistant à l'événement. De là est resté le nom AirBnB : « Air Bed aNd Breakfast ».

Depuis le « Air bed and breakfast » a bien grandi et a bien changé son model économique : 20 milliards de dollars, pour un matelas pneumatique…

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.