Les femmes ont aussi le droit d'être des connasses !

Les femmes ont, elles aussi, le droit d'être des connasses/enfoirées/raclures/gauchiasses/racistes (choisissez).

Le droit à la détestation honnête sur les idées

 Un homme, surtout un journaliste ou un homme politique, a le droit d'être un vaurien, un raciste, un soviétique, un pingre, un nazi ou une espèce de sale enfoiré aux idées nauséabondes. Tel n'est pas le cas pour les femmes.

Peut-être ne l'avez-vous pas remarqué, mais une femme avec un peu de pouvoir et aux idées saillantes n'a pas droit à une détestation honnête et sincère de la part de ses contradicteurs. Peut-être même que, vous-même, pratiquez une certaine réserve à l'égard de ce droit et préférez l'appliquer plus franchement aux hommes qu'aux femmes avec un subterfuge, hélas, trop répandu : l'accusation de crétinerie.

Le déni de l'intelligence chez les femmes est un déni de leurs convictions, de leurs idées et de leur capacité à exercer le pouvoir

Les femmes en politique ou dans le monde du travail ne sont jamais jugées à l'aune de leurs idées ou de leurs actes, que l'on peut réprouver ou non, mais seulement renvoyées à leur supposée inintelligence, d'autant plus marquée si la femme en question a un physique agréable. Cette méthode est évidemment sexiste car attaquer systématiquement les femmes de pouvoir de cette manière laisse penser qu'elles sont toutes illégitimes à exercer ce pouvoir. Afin de ne pas être partisan ce coup-ci, je vais vous faire une ribambelle de citations que j'ai pu trouver en quelques dizaines de minutes sur la toile*. Certaines viennent de la droite pour attaquer une femme de gauche, et parfois l'inverse. Allez c'est parti !

*Je remarque à l'instant que dire "la toile" pour parler d'internet est terriblement daté. Ca fait un peu mal

Nadine Morano dite "la stupide"

Vous vous rappelez de Nadine Morano qui a parlé de "race blanche" devant Laurent Ruquier ?

Morano "stupide"1 Morano "stupide"1

 Non Morano n'est pas raciste, elle est juste stupide ! Ouf, on a eu peur !

la-carriere-de-morano

Pour Bruno Gaccio, ce n'est pas elle qui est stupide mais, nuance, "sa carrière". On se demande ce que ça veut dire mais qu'importe, du moment qu'on dit qu'elle est bête ça fera l'affaire.

morano-3

 Le plus drôle c'est que ça vient même de la droite. Personne pour l'attaquer sur le fond et sur ses idées réactionnaires, attaquons-nous plutôt à son (in)intelligence ! D'ailleurs à l'extrême droite, ça fuse aussi contre la famille Le Pen.

 

FN1 idiote FN1 idiote

 On pourrait croire que Marion Maréchal-Le Pen est critiquable pour ses positions ultra-droitières, en fait non ! Ses saillies xénophones ne sont que le reflet de sa stupidité. Donc c'est pas vraiment de sa faute. Vous remarquerez que l'attaque vient d'une femme : ces réflexions sur l'intelligence des femmes en politique sont vraiment très bien partagées. La tante n'est bien sûr pas en reste.

FN 2 stupidité FN 2 stupidité

 Les femmes de droite extrême et d'extrême droite ne sont donc pas racistes et xénophobes, elles sont juste couillonnes, ce qui excuse un peu leurs torts. Allons maintenant lorgner vers la droite plus modérée pour voir ce que ça donne. Sont-elles épargnées par ce mal qui frappe les femmes politiques, qui se rit de Ribéry et le laisse baba ?

Vous souvenez-vous quand Bachelot a dit que Nadal était dopé ? Diffamation ! Comment pouvait-elle dire ça, le scandale, elle n'avait aucune preuve donc c'était une accusation trompeuse. Ah mais... Peut-être est-elle simplement une cloche ? Gagné !

Bachelot idiote 1 Bachelot idiote 1
D'accord, finalement on comprend mieux. En fait ce n'est pas l'œuvre d'une sycophante improvisée, c'est juste une bourde d'une nana complètement tarte. Les Guignols de l'Info nous l'ont d'ailleurs bien fait comprendre que c'était une débile (tiens, une constante chez Gaccio ?). Finalement, ça se tient.
bachelot-2

 (Ah bon ??)

 On poursuit nos pérégrinations en bêtises inconnues. Tout doucement allons à gauche désormais. Pardons, je voulais dire à "gôche".

Ségolène Royal dite le glaçon à l'ENA. J'ai lu ça un coup dans la presse. Une femme avec un peu de pouvoir en plus d'être bête est soit hystérique soit frigide, ne l'oublions pas, mais bref je ne vais pas dénoncer toute la misogynie lancinante de notre société dans un seul billet car on pourrait en écrire un livre. Donc, disais-je, Ségolène ! Voici Contrepoints, site de droite dure évidemment hostile à Ségolène Royal. Serait-elle trop soviétique à leurs yeux ? Trop immigrationniste ? Excessivement favorable aux kolkhozes verts ? Détrompez-vous !

Ségo stupide 1 Ségo stupide 1

 On lui reproche seulement ses "âneries". Mais quelqu'un qui fait des âneries ne doit pas être très performant à son poste de travail j'imagine ? L'incompétence de ce genre de personnage doit se caractériser tout particulièrement dans ses missions professionnelles.

Ségo stupide 2 Ségo stupide 2

 Lui, "fboizard", sinistre inconnu, a bien compris cela : "incompétente et idiote (et vice-versa)." professe-t-il. Je vous laisse réfléchir à ce que peut bien vouloir signifier ce "vice-versa" dans une telle phrase pendant que je me dirige du côté des écolos. Cécile ?!

Non mais allô quoi ! Non mais allô quoi !
Non mais allô quoi ! T'es où mon cornichon ?

Duflot Stupide 1 Duflot Stupide 1

 Je l'ai trouvée ! "Égalité et réconciliation" c'est la feuille de chou numérique des Soraliens, la secte des ultra-réactionnaires complotistes dirigée par Alain Soral. Les soraliens, qui s'y connaissent en anéantissement de la pensée, n'en reviennent pas : "c'est une espèce de stupéfaction devant l'ampleur de sa bétise" ! Ils tombent en pâmoison : ils ont trouvé plus cons qu'eux ! Je comprends qu'ils aient du mal à y croire, mais qu'ils ne s'inquiètent pas c'est sûrement une erreur de jugement.

Duflot 2 Duflot 2
Ce commentateur du Figaro, qui a l'air aussi à l'aise avec la crétinerie que l'orthographe, pense d'ailleurs la même chose que les soraliens. Elle n'est pas bête, elle est "tres bete". Persévère tu seras bientôt en mesure de traduire les tweets de Donald.

Je voulais faire un truc sur la France Insoumise avec Danièle Obono, mais je ne suis tombé que sur des propos racistes... Pour Clémentine Autain, ses détracteurs parlent sans arrêt de son viol. Bon, là c'est trop trash donc je préfère me tourner vers LREM où la femme la plus en vue du gouvernement en prend également pour son grade.

Schiappa idiote 1 Schiappa idiote 1

 "En plus", Schiappa est stupide. Au moins lui reconnaît-on dans cette déclaration qu'elle a des idées que l'auteur désapprouve, mais qu'à cela s'ajoute la stupidité. Elle n'est donc qu'à moitié conne, ce qui est mieux que complètement conne. Mais il ne s'agirait pas d'oublier de le préciser tout de même.

schiappa idiote 2 schiappa idiote 2

Sur Atlantico, site de droite, on relève qu'elle est "hélas" plutôt bien roulée, mais pas très fute-fute. Visiblement on a déjà du mal à en trouver une intelligente, la probabilité d'en trouver une intelligente ET belle devient dérisoire, infinitésimale, "epsilonesque". Une belle femme est forcément une gourdasse.

Tiens, cas frappant. Je vérifiais l'orthographe de "fute-fute" sur google. Malin google, il nous montre directement comment l'orthographier au féminin. Merci, ça peut servir !

futefute futefute

Si même Google s'y met, il doit y avoir une part de vérité non ?

Bon je m'arrête là avec mon florilège. Détestons-nous les uns les autres ! Mais désormais, je vous prie, lorsque vous ne supportez pas une femme en politique, sur un plateau télé ou dans la vie de tous les jours, haïssez-la sincèrement ! pour ce qu'elle est et ce qu'elle dit et non pour une pré-supposée lacune entre les deux oreilles.

À bon entendeur !

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.