C'est marrant, mais on va me dire que je suis de gauche.
Bon. Moi j'ai une théorie sur ce point. Je ne suis pas de gauche, mais disons que la France s'est tellement droitisée que oui, effectivement, il y a un déplacement de petite case.
On prend un exemple ? Je ne suis pas pour l'égalité d'un point de vue économique, par exemple, mais quand tu as devant toi 40 % de la population qui a moins de 1680 euros par mois ! Que ces personnes se lèvent le matin à 5 h pour prendre le RER à 6 h, pour aller bosser dans des conditions qu’elles détestent probablement… et que le management soit plus à droite ou à gauche, peu importe. D’où l’histoire d’être au bon endroit, mais ça, c'est une autre histoire.
Tu as une maladie, pas de médecin. Ou alors tu dois prendre la voiture pour faire 30 minutes afin de voir un docteur qui te demande ce que tu as et te fait une ordonnance ! Je sais, ils ne font plus que de la paperasse… Il reste peu de survivants du « médecin de famille ». (J’adore les docs, sauf quand ils sortent du socle de la sécu.)
Je n’ai rien contre l’esthétisme, on peut me croire. Mais ça fait plusieurs mois que je cherche un dermato : je n’en trouve pas. En revanche, je peux avoir un rendez-vous demain si je souhaite me faire épiler de façon définitive. Tout est une question de priorité.
L'hôpital on en parle ? Non allez, pas besoin, c'est la partie visible de l'iceberg.
Bon, là je vous ai fait un beau tableau. Mais il y a pire… C'est le feignant que vous pointez du doigt car il reste chez lui à toucher le RSA. Mais en vrai, vous ne savez pas ce qu'il vit. C’est pas grave : il pourra bien aller compléter la liste des SDF. 350 000 ! Un chiffre qui a doublé depuis 2012.
Continuez à dire que c'est le voisin : bientôt vous serez sur cette liste. Ou peut-être vos enfants, un peu perturbés mentalement… Oui, car on considère qu’au bas mot 40 % des SDF ont un handicap, notamment mental. Ce sont donc eux, vos grosses feignasses qui touchent parfois l’AAH ?
Ah au fait, Monsieur Macron, vous nous aviez promis de ne plus laisser personne dans la rue. Mais je crois qu’on n’a juste pas compris le mot « rue » : traverser la rue, et toc, du boulot. Rue veut dire quoi en macronie ? Faudra lui demander, hein ?
Ok merci les amis.
Après, il y a, je sais, les musulmans. Bon, on va me dire « c’est des terroristes » des fois. Oui bah, les terroristes, quand ça arrange certains intérêts, ça dérange beaucoup moins... Faut savoir ! Et vous allez me dire que le discours ambiant c'est genre : « ils ne sont pas comme nous ».
T’en fais pas, Ginette, t’es pas comme eux non plus. Et après, les plus irritants pour eux, ce sera ton tour.
Bon, on tape sur l’école, les profs, etc., ces feignasses. Et moi aussi je me suis laissé tenter, car oui, oui, c’est une violence inouïe pour les familles de voir leur enfant rejeté de l’école quand il n’y a de place nulle part.
Mais n'oubliez pas que vos gamins, non, ne seront pas présidents.
Ils n’ont pas besoin de l’école pour ça, de toute façon…
Donc comprenez, avec cette petite vision de la France aujourd'hui, que non, je ne suis pas devenue de gauche.
Je suis juste pas devenue quelqu’un d’inhumain. Je suis juste quelqu'un qui aime encore la France.
À bon entendeur !
Billet de blog 4 octobre 2025
Gauche ou droite, la balle au centre ?
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.