Hommage à Charb, Cabu, Wolinski, Honoré, Tignous, Elsa Cayat, Bernard Maris, Mustapha Ourrad, membres de la rédaction de Charlie, assassinés par les rafales de fusils d'assaut des frères Kouachi, en pleine conférence de rédaction, le 7 janvier 2015 ; mais également à Michel Renaud, journaliste voyageur, invité ce jour au 2ème étage, du 10, rue Nicolas-Appert
Sans oublier Frédéric Boisseau, agent de maintenance et les policiers Franck Brinsolaro,le policier chargé de la protection de Charb, Ahmed Merabet tué boulevard Richard-Lenoir lors de la fuite des deux terroristes.
Amitiés solidaires à Riss, Philippe Lançon, Fabrice Nicolino, gravement blessés lors de l'attentat.
Au dessinateur Luz, à Jeremy Ganz, Antonio Fischetti, et Coco qui ont échappé à la tuerie perpétrée
Pensées tristes et émues pour Simon Fieschi. Webmaster à Charlie Hebdo, Simon Fieschi avait reçu une balle de kalachnikov au cours de fusillade. Après avoir enduré la souffrance du deuil, du handicap, de son corps meurtri, Simon, qui avait tenté de survivre au massacre, a été retrouvé mort dans un hôtel le 17 octobre dernier.

Agrandissement : Illustration 1

Le lendemain, 8 janvier 2015, Amedy Coulibaly issu des rangs de l'État islamique, tue Clarissa Jean-Philippe, jeune policière à Montrouge. Le vendredi 9, les frères Kouachi, jeunes Français nés à Paris, sont repérés dans une imprimerie, à Dammartin-en-Goële où ils retiennent son gérant en otage.Ils se réclament d'Al-Qaïda au Yémen. Au même moment, leur ami rencontré en prison, Amedy Coulibaly, pénètre dans L'Hypercacher de la porte de Vincennes où il retient dix-sept personnes en otage et tue quatre personnes de confession juive.
L'aube d'une année sanglante. On ne vous oublie pas. Charlie Hebdo vit, vous donne vie chaque jour. Nous aussi en vous lisant le sourire à l'oeil, en parlant de vous.