Voir et entendre monsieur Onfray sur BFMTV relève d'une tendance certaine au masochisme!!!
Sur la Grèce M.ONFRAY sait, il sait d'un coup de baguette magique remettre (et ce depuis l'éléction de SYRIZA!!!le 26/01/2015) le pays dans les rails en taxant l'église orthodoxe !!! Que ne le font-ils pas ,Tsipras , Varoufakis et autres ,les sans cravates, ceux qui refusent de prêter serment sur la bible !!!
La fiscalité d'un pays se décrête et, avant même de se préoccuper de la dette, il était urgent de secouer ces archaïsmes que diable !!
L'impréparation, l'irresponsabilité de ces gens là, qui je le rappelle, n'ont jamais gouverné, et évidente, patente !!! et M.ONFRAY est déçu comme c'est navrant, c'est même intolérable....
Monsieur ONFRAY procède dans ses reflexions et dans ses écrits d'une rigueur absolue (cf FREUD, CAMUS et j'en passe et des meilleurs).
Il a de ce fait qualité pour pérorer à longueur d'ondes et, comme tout converti de fraiche date, il utilise le discours de l'anti libéralisme pour mieux nous asséner (en creux ,enfin de moins en moins) la réthorique du libéralisme et de l'europe des apparatchiks ultralibéraux.
La gauche ne trouve pas grace à ces yeux (que ce soit les socialistes: ce que je peux concevoir, à l'extrême gauche), m'est avis que de l'autre coté de l'échiquier, existent d'autres forces, de droite mais pourquoi pas?