aliciaroyo42@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

14 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mai 2015

aliciaroyo42@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

E.TODD et les commentateurs

aliciaroyo42@gmail.com

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Etre journaliste c'est devenu "etre un super citoyen"et toute parole autre qu'une opinion (le travail du chercheur par exemple)est réduite à une opinion.

La complexité d'une pensée ,etayée par un travail de recherche ,telle que la pensée de M.TODD ne peut être écoutée ,elle est juste commentée.

Lire un livre ,comme l'a rappelé M.COHEN,le relire même, n'implique pas (aussi "intelligent",le lecteur soit-il) qu'il faille n'en extraire que le plus "vendeur",ce qui semble le plus accessible ,le plus sujet à polémique.

Je me méfie traditionnellement du"spécialiste en tout",les billets des journalistes ,par leur immédiateté,(un clou ,chasse l'autre),laissent toujours un gout d'inachevé,de peu construit.

Pour le dire vite je me fous de l'opinion de M.HUERTAS ou de M.COHEN,ainsi que celle,en son temps de M.ARFI.

Je veux entendre ,écoutée ,comprendre une pensée dans toute sa compléxité et ne peuvent m'y aider que ceux qui ne sont pas partie prenante dans le dispositif ,qu'on m'éclaire ,que diable!!! et seul celui qui a pensé ,cherché et écrit est en capacité de le faire ,soutendu par la saine  curiosité du journaliste .

Mrs HUERTAS et COHEN ne nous donnent à voir qu'eux-mêmes !!! et cela me semble un peu court....

Parlez ,vous,M.TODD ,parlez ,cherchez , travaillez et quelquefois ,nous aussi ,grace à vos travaux ,nous pourrons entrevoir un semblant de lumière.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.