Le Medef, les gros patrons se planquent derrière les petits patrons de PME en grande difficulté pour avancer leurs pions et faire une surenchère obscène pour obtenir encore plus du gouvernement ! Gattaz ce roublard avec son pin' à 1 millions d'emplois, c'est comme une insulte aux demandeurs d'emplois, aux chômeurs et au gouvernement.
La FNSEA, ses dirigeants bouffeurs de subventions étouffeurs de petits paysans gros pollueurs empoisonneurs des terres avec des tonnes de pesticides se planquent derrière les petits éleveurs en grande difficulté pour se gaver, eux, encore plus ! Ils veulent exporter tranquillement leurs produits pourris en favorisant l'implantation en France des élevages scandaleux, des fermes de mille vaches, de poulets, de cochons élevés dans des conditions inacceptables.
La Grande Distribution achève le tableau et massacre les petits paysans et éleveurs en abaissant toujours les prix d'achat.
Les grandes banques et les banquiers qui ne prêtent pas l'argent qui regorge dans leurs caisses, eux, qui ont tant profité d'aides aussi. On "aime l'entreprise" mais les banques, elles, se fichent et se contrefichent de ceux qui voudraient créer leurs petites entreprises ! Patrick Drahi, lui, est un sacré acrobate, c'est le chouchou du système !
Les multinationales font du chantage aux délocalisations, à l'emploi et d'un clic, elles menacent de se barrer ailleurs, aidées par leurs armées de conseillers fiscaux !
Je trouve certaines manifestations contre-productives. Celles qui bloquent les routes, les accès aux hopitaux aux citoyens qui doivent se rendre coûte-que-coûte au travail. Ils pourraient faire preuve d'un peu plus d'imagination et cibler ceux qui se fichent vraiment d'eux comme ceux qui les utilisent !
Vive la mondialisation dans ce monde glauque en pleine mutation ! Vive Davos ! Vive l'Europe ! Vive la France !
" Que le chat soit blanc ou noir ce qui importe c'est qu'il attrape des souris " ! Davos , le 21 janvier 2016... EM !