L’OREILLE DE TRUMP, LES JEUX OLYMPIQUES ET LA PALESTINE
Trump et son oreille mutilée ont monopolisé l’attention de la presse à l’heure où les crimes, les arrestations, les tortures et les viols contre la population palestinienne de Gaza se poursuivent tragiquement pour la population palestinienne. L'oreille de l'ancien président américain a plus d'importance pour les médias internationaux que l'extermination d'un peuple.
Le mis en examen et ex président Trump va devenir plus célèbre que l’oreille de Vincent Van Gogh, qui a transcendé plus de 136 ans jusqu'au 13 juillet 2024, date à laquelle un autre cartilage, qui constitue la partie externe de l'organe de l'oreille, a amené les médias du monde entier à occuper leurs espaces de radio et de télévision, les réseaux sociaux , ont écrit des médias contre la « tentative d'assassinat » selon l'expression donnée aux Etats-Unis à l'acte par lequel le jeune Thomas Matthew Crooks aurait abattu l'ancien président républicain.
L’autre sujet qui a, en France, la priorité des médias, ce sont les Jeux Olympique de Paris qui vont prochainement commencés. Pas un ne rappelle que plus de 300 athlètes palestiniens ont été tués pendant le génocide en cours à Gaza et que 90 % des installations sportives ont été détruites.
On pourrait citer aussi le Soudan où la guerre meurtrière pour le peuple se poursuit, entretenue par deux généraux rivaux pour savoir qui sera le plus à même de continuer à exploiter les peuples soudanais. On en parle, à l’occasion, comme d’un conflit exotique, un massacre entre sauvages. Mais qui fournit les armes à Israël, aux généraux soudanais, au Hamas (là on sait : l’Iran). On sait aussi pour Israël : le gouvernement Américain et ses alliés occidentaux. Sans ce soutien massif, Israël serait dans l’incapacité de poursuivre des bombardements dont la cible est la population, pour une poignée de dirigeants du Hamas tués ! 38 500 morts déclarés, 186 000 probables. Rien que la semaine dernière, 400 Palestiniens ont été tués, assassinés. Le dernier massacre a eu lieu ce samedi 13 juillet, où 90 Palestiniens ont été abattus et plus de 300 blessés lors d’une attaque contre Al Masawi – un camp de personnes déplacées dans la bande de Gaza – hypocritement défini comme une « zone de sécurité ».
La question qui se pose est la suivante : quels facteurs doivent être mis en balance face aux faits qui mettent en évidence l’énorme marge de manœuvre en termes d’impunité dont bénéficie le régime ultra-sioniste israélien. Rien n'est plus surprenant à propos de ces gouvernements qui ont tendance à déchirer leurs vêtements face à ce qu'ils appellent des violations des droits de l'homme, mais lorsqu'il s'agit de leurs rivaux, et non de leurs amis criminels, comme c'est le cas du régime israélien, ils gardent simplement le silence et surtout ne prennent aucune mesure, aucune sanction contre les violations
lire la suite sur :
Et tous mes articles, en particulier la Palestine, et aussi mes analyses sur le résultat des élections,