Allain Graux (avatar)

Allain Graux

ecrivain voyageur

Abonné·e de Mediapart

95 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2025

Allain Graux (avatar)

Allain Graux

ecrivain voyageur

Abonné·e de Mediapart

antisionisme

suite à la Tribune publiée dans le Monde sur l'antisionisme assimilé à l'antisémitisme

Allain Graux (avatar)

Allain Graux

ecrivain voyageur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"Les faits historiques le démontrent. L'arrivée massive d'Européens se réclamant du judaïsme, sur un territoire peuplés de Palestiniens depuis plus de deux milliers d'années, afin de prendre leur terre pour ériger un Etat, coloniser le territoire attribué par l'ONU à La Palestine, implanter depuis 76 ans des colonies illégales au regard du droit international, massacrer des dizaines de milliers de civiles dont 75 % de femmes et d'enfants, détruire systématiquement toutes les structures de la société palestinienne, créer une structure pour la déporter. Qu'est-ce que c'est si ce n'est pas du colonialisme?

Denis Sieffert dans le POLITIS du 26 mars 2025 dénonce ce mensonge suite à une tribune de personnalités, un texte paru dans Le Monde sur antisionisme et antisémitisme, portant notamment la signature de François Hollande et Bernard Cazeneuve, est un modèle de manipulation : une tribune très problématique, un modèle de manipulation.

Allain Louis Graux

Le site de POLITIS : https://www.politis.fr/articles/2025/03/regard-denis-sieffert-antisionisme-antisemitisme-une-tribune-tres-problematique/

Un visuel antisémite, un rabbin molesté, une tribune raciste : que faire de tout ça ? Où chercher la lumière ? Peut-être ailleurs, à Istanbul et à Belgrade, où se joue le sort de la démocratie dans une terrible épreuve de force entre la rue et des autocrates. Des affrontements qui ont au moins le mérite de la clarté. Chez nous, la question de l’antiracisme baigne toujours dans une désolante confusion. Comment faire quand les camps sont retranchés dans la mauvaise foi ? Après la diffusion de la calamiteuse caricature d’Hanouna en « Juif Süss » (Film antisémite parrainé par Joseph Gœbbels en 1940.), la France insoumise a fait « à peu près » ce qu’il fallait en retirant rapidement l’image délictueuse, mais trop d’amis ont qualifié l’affaire de « simple maladresse ». Et Jean-Luc Mélenchon, comme il en a la mauvaise habitude, a nié violemment l’évidence, hurlant au complot de l’extrême droite.

LIRE LA SUITE SUR ;

https://allaingraux.over-blog.com/2025/03/le-sionisme-est-un-colonialisme.html

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.