http://allaingraux.over-blog.com/article-fanatisme-extreme-80233294.html
J'avais noté l'article publié sur mon blog avant d'entendre le communqué du MRAP. J'approuve évidemment cette prise de position, identique aux idées que je voulais exprimées et faire partager.
FANATISME EXTREME
Le terrorisme fanatique n’est pas le fait exclusif de l’islam. Nous le savions déjà, si on se réfère aux attentats commis aux Etats-Unis[1], en Finlande[2], en Suède[3], en Italie[4] (pendant les années de plomb), par l’ETA en Espagne. Il aura fallu cet épouvantable massacre commis en Norvège pour le rappeler à notre mémoire.
Là, comme en Hongrie, et dans bien d’autres pays européens : Pays-Bas, Belgique, Slovaquie, Finlande, Italie, l’extrême-droite prospère sur un fonds mêlé de traditionalisme religieux et de racisme ; en France aussi avec le Front national de la famille Le Pen.
[1] - Oklahoma City, 26/04/1995 :168 personnes tuées dont 19 enfants, 500 blessés. Attentat commis par un blanc néo-nazi, ex-soldat de la guerre du golfe.
[2]FINLANDE,11 octobre 2002 -: Un attentat à la bombe dans un centre commercial de Vantaa, près de Helsinki, fait six morts.
[3] SUEDE – 18/02/1986- Assassinat du premier ministre Olof Palme
[4] Italie - gare de Bologne le 2 août 1980 : L'attentat fit 85 morts et blessa plus de 200 personnes. Des membres d'un groupe d'extrême droite, du grand-maître de la loge maçonnique Propaganda Due, et de deux officiers des services secrets militaires italiens furent condamnés pour l'attentat. L’exrême-gauche commis aussi de nombreux attentats et assassinats dont celui d’Alberto Moro, ex- président du conseil.
Pour la suite cliquer sur le lien
http://allaingraux.over-blog.com/article-fanatisme-extreme-80233294.html