Alpha45

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 novembre 2025

Alpha45

Abonné·e de Mediapart

Violences policiéres/nouvelles sur France Info

Alpha45

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Compte tenu du fait que ces informations sont publiées par France Info, je considère qu’elles sont authentiques.

Elles ne me surprennent pas.

Celle-là, elle va leur claquer dans le nez, regarde", s'exclame l'un des agents.

"Bien joué, en pleine gueule !", s'exclame un gendarme à 13h11. "J'ai tiré sept LBD, j'en ai couché au moins quatre, des mecs", se réjouit un gendarme de l'escadron de Guéret à 14 heures, avant qu'un autre n'ajoute : "Mec, j'ai mis une tête avec une [grenade] 100 [mètres], je l'ai bien vu.« 

- Il l'a prise, là, pwah.
- Il a dû la prendre [en] pleine gueule.
- Cheh.
- La prochaine fois, il restera faire son Scrabble le dimanche.
- Ça les a calmés, par contre. Il a fait du bien, son tir.« 

le directeur général de la gendarmerie nationale et le commandant de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine avaient tenu à "féliciter(Nouvelle fenêtre) les gendarmes pour leur sang-froid, leur rigueur et leur professionnalisme lors de cette opération".

Plusieurs gendarmes font part de leur exaltation après les affrontements qui ont fait des dizaines de blessés des deux côtés. "J'ai signé pour ça mec, j'ai attendu dix ans de gendarmerie pour vivre ça", exulte un gendarme de l'escadron d'Aurillac à 14 heures. "Je suis au Nirvana, là, on est sur l'Everest de la [gendarmerie] mobile !", juge un autre militaire de Grenoble à 15h32. "On n'a jamais autant tiré de notre life, c'était exceptionnel, incroyable", décrit un membre du peloton motorisé de la Garde républicaine à 16h57.

Et M. Darmanin qui nous n’a cessé de nous répéter qu’il n’y avait pas de violence policière.

Monsieur, il s’agit plus que de la violence, vos policiers sont juste habités par la haine et ils en jouissent.

En cautionnant depuis des années vous détruisez méthodiquement tout le capital fierté que l’on peut avoir pour tous les policiers, les gardiens de la paix.

Ces personnes n’ont rien à faire dans la police, les crs ou où que ce soit au service de la république.

Ce sont des hontes personnifiées.

En ce qui me concerne vous avez peut être réussi j’hésiterai peut-être à aller manifester, car je ne serais pas protégé des casseurs, je serai victime des forces de l’ordre, blessé, éborgné, par des gens qui y trouve du plaisir de l’amusement. C’est votre idée de la république et de la démocratie. A quand vos excuses pour laisser ces personnes dans la police.

En fait vu la réponse du ministère de l’intérieur,  qui devrait être vent debout contre ce type d’agissements et compte tenu de toute ces années passées je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’espoir de vous et votre clique.

J’espère que les parlementaires, vont se lever au sujet de ces nouvelles.

Pas du RN ou des LR puisque ces policiers sont nourris de leur idéologie.

Je plains les policiers qui ont une autre idée de leur métier, ils ne devraient pas accepter des gens pareils en leur sein.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.