En mai, il y eut des grèves partout en Europe.
Certains se passeraient bien de cette synchronisation dans la protestation locale ; elle illustre un peu trop à quel point les mêmes causes produisent les mêmes effets. Dés fois que ça donne à ceux qui sont dans la rue des envies d’aller tailler le bout de gras avec les voisins…
Remarquez, y’a voisins et voisins. L’Europe est à géométrie variable. Regardez les Balkans ; ou l’Espagne : l’Andalousie « arabe » ? Et pourquoi pas la Suisse ? Hop, remontez dans vos barcasses ; allez donc me chercher un visa Schengen.
Justement, les cousins, comment vont-ils.
Politique internationale :
« Attentat à Beyrouth... Ouverture du sommet des artistes engagés... Un rapport estime à trois cent mille… - dans les quarante mille pas an, cent... neuf, non... cent dix, par jour - ... le nombre de morts au Congo Démocratique... Devant un parterre de spécialistes réunis à Schprounz, le Directeur de l’Union Mondiale contre la Faim estime que... »
Stop !
Monsieur FAIM ! On ne vous a pas appris qu’à force de crier au loup… ?
« Le président Schploc, bouleversé par les conséquences de ce fléau, invite la communauté internationale à le suivre dans... »
C’est gros, c’est gluant : ça passe. S’ils n’ont pas de pain, donnons-leur de la brioche. Continuez, messieurs ; lancez vos formules chocs, vos initiatives chics ; cautérisez les jambes de bois, faites nous prendre vos prostates fatiguées pour des lanternes magiques et vos tenailles rouillées d’arracheurs de dents pour le matériel chirurgical dernier cri ; anesthésiez nous à la gnole de la surenchère et au boniment du vendeur d’aspirateurs : surpassez vous, surprenez nous, non de dieu ! C’est pour ça qu’on vous paye !
Le politique est le dealer d’opium du peuple.
Si vous échouez à nous fourguer un minimum de bonne conscience, je connais des excités capables de prôner la révolution mondiale :
« Les hommes naissent libres et égaux en droit à être en bonne santé, nous vous le confirmons… »
« Nous somme ici pour que tous les humains soient nourris et tous les malades soignés, et nous n’en sortirons que par la force des baïonnettes… »
Page suivante.
Politique Française...