Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 juin 2013

Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

#OccupyGezi.

Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

ATTENTION ! la démocratie est attaquée en Turquie.
Après une série de manifestations pacifiques pour préserver une aire de loisirs dans le Centre de la ville d'Istanbul, devrait être démoli pour la construction d'un centre commercial, la police turque ont attaqué des manifestants de manière violente avec des gaz lacrymogènes et des canons d'eau pointant directement sur leurs visages et leurs corps. Des dizaines de manifestants ont été hospitalisés et l'accès au parc est bloqué sans aucune base légale. 
Les médias turcs directement contrôlée par le gouvernement, ou ont des liens commerciaux ou politiques avec lui, refusent de couvrir les faits. Agences de presse ont également bloqué la circulation de l'information.
S'il vous plaît partager ce message afin que le monde se rend compte de l'état de police créé par l'actuel gouvernement de Recep Tayyip Erdoğan.
#OccupyGezi.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.