Les mineurs intensifient les protestations et coupent plusieurs routes en pleine nuit
Les mineurs asturiens ont intensifié leurs protestations dans la soirée et ont effectué une manifestation avec laquelle ils ont coupé l’A-66 dans les deux sens, à 59,5 km, de la municipalité de Pola de Lena (Asturies) comme l”ont confirmé les sources de la Garde civile.
La Direction Générale du trafic a ajouté sur son site internet qu’il y avait aussi des coupures sur la route régionale de l’AS-242 dans les deux sens, à 34 km.
Les coupures de route par le conflit minier ont repris depuis plusieurs jours sur les routes dans les Asturies, mais jusqu’à présent les blocages se déroulaient pendant la journée. A cette occasion, les mineurs n’ont pas attendu l’aube et ont repris dans la soirée.
Tôt dans la matinée du mercredi il y avait eu des interruptions de circulation dans l’autoroute de Cantabrico (A8). En outre, des piquets de mineurs grévistes ont coupé pendant plusieurs heures la ligne de chemin de fer entre les Asturies et León, sur l’A-6 passant à Camponaraya et sur la N-630 à Cinera.
Traduit de l’espagnol de leur presse -El Mundo.es (EFE), 06/07/2012 à 03h24
Une femme et une petite fille ont été légèrement blessées hier soir à Pola de la Léna (Asturies) durant de nouveaux affrontements entre des mineurs et des agents de la Garde civile, selon les sources de la Préfecture des Asturies. Les deux se trouvaient dans ses domiciles respectifs.
La femme a subi des coupures sur le visage après qu’une fusée se soit écrasée contre sa fenêtre. La mineure s’était montrée à la fenêtre et elle a été atteinte, touchée aussi au visage, par une balle en caoutchouc. Elle a été transportée à l’hôpital.
Traduit de l’espagnol de leur presse – El Pais, 06/07/2012 à 10h36

http://www.youtube.com/watch?v=B9UfWEN4p_o&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=uBB7KCP0ETk&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=B32NWY7xwjc&feature=player_embedded