Les récentes paroles de la Ministre Mme Cécile Duflot, demandant l’application de la loi permettant la réquisition de bâtiments inoccupés appartenant à l’état, parole approuvée par le premier Ministre, sont comme une réponse au rassemblement citoyen qui s’est formé devant la sous-préfecture de Brest ce vendredi matin à 11h00.
Plusieurs organisations étaient présentes, Les Alternatifs, CASSS-paPIERs, FASE, FSU, GAUCHE ANTICAPITALISTE, LIGUE des DROITS de L’HOMME, SOLIDAIRES, POI, NPA, Alternative Libertaire, UDB … un mouvement se dessine.
La presse et la radio se sont déplacées, les choses bougent.
ouest-france
La sous-préfecture faisant le pont elle était fermée au public. La lettre à M. le Sous-Préfet fut d’abord remise aux policiers qui gardaient la cour. Puis un court instant après à une personne des renseignements généraux, venue expressément de la part du Sous-Préfet (occupé dans une autre ville) pour la prendre en main propre.
Par l’intermédiaire de cette personne il nous a dit qu’il était sensible à la situation des gens laissés à la rue et nous a proposé un rendez-vous. Les choses avancent.
Le texte de la lettre n’a pas changée, vous le trouvez toujours à la même page:
Lettre ouverte des organisations citoyennes à Monsieur le Sous-Préfet…