http://www.galeresdebrest.fr/2012/09/06/brest-les-migrants-demandeurs-dasile-expulse-e-s-ou-aller-le-couloir-de-coallia/Depuis le 31 août beaucoup de choses se sont mal passées.
La vie a été très difficile avec en toile de fond une attente insoutenable des propositions de la préfecture du Finistère.
Le manque d’eau courante a été un facteur aggravant.
La journée d’hier fut très dure. Le passage des camions de BMH venus vérifier si l’eau n’avait pas été ouverte par les migrants demandeurs d’asile a été le premier épisode. Suivi du refus par la famille kosovare de l’hébergement proposé en mobil home à Bertaume qui a été un coup violent porté à l’aide des citoyens qui suivent cette famille depuis son arrivée.
Pour ce qui est de la fermeture de l’adduction d’eau elle relève manifestement d’une volonté de certains de protéger la propriété de la collectivité territoriale, volonté apparente aussi dans le fait de poser des plaques de bois sur les ouvertures des maisons alentour achetées par BMH ! Pas dans mon jardin ! Même si personne n’y habite et qu’il n’est pas question d’y mettre des gens ?
Le refus du mobil home par les kosovars est dû a une réaction totalement imprévisible qu’ils ont eu en le voyant. Il se trouve qu’ils sont partis de leur pays après avoir été bombardés dans des … mobil home! Le père s’est retrouvé dans l’impossibilité de faire comprendre à ses enfants et à sa femme qu’il ne fallait surtout pas refuser l’hébergement. Ils ont pleuré toute la journée d’hier et la maman s’est retrouvée en état de choc le soir, il a fallut l’hospitaliser d’urgence dans la nuit.
Cet après midi l’huissier mandaté par BMH est passé signifier l’expulsion. Il a laissé jusqu’à demain 10h00 pour partir… oui, mais où ? Dans le couloir de Coallia ?
Ce contenu a été publié dans AFTAM, BMH, Brest, Coallia, Demandeurs d'asile, Enfants à la rue, Logement, mairie, préfecture par netdruide, et marqué avec AFTAM, asile, BMH, Brest, Coallia, demandeurs, enfants à la rue, entraide, expulsions, logement, mairie, préfecture. Mettez-le en favori avec son permalien.