Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

189 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 septembre 2012

Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

BREST /CDAS, école Levot, Coallia, les migrant-e-s demandeurs d’asile sont partout… jeté-e-s de partout!

Amalina (avatar)

Amalina

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les médias vous ont relatés les faits. La vie des migrants et des aidants,  depuis le vendredi 7 septembre 2012, n’est toujours pas celle espérée.
(Vous trouverez quelques liens vers des articles à la fin du billet.)

L’évènement le plus marquant est l’arrivée à l’école Levot d’un bébé tchétchène de quelques jours. Les parents sont très jeunes et déjà accompagnés dans leur vie par quatre enfants. Il leur a été apporté du lait pour le nourrisson, un landau, quelques vêtements mais la communication est difficile à établir avec eux.

Au CDAS c’est l’habituel passage de l’huissier qui a constatée l’occupation et qui va peut-être permettre à l’avocat de faire une requête au juge qui va du coup ordonner l’expulsion … La gène des usagers sera évoqué-e-s comme à chaque fois par les services publics, à noter qu’ils ne sont jamais interrogé-e-s « les usagers » !

C’est faux, contrairement au juge, les aidants pose la question aux usagé-e-s qui se présentent aux bureaux fermés. Les réponses sont en faveur des migrants, il y a une compréhension de leur situation et de leur action. C’est un détournement de démocratie manifeste, et un usage abusif des usagé-e-s sans leur consentement.

  • 8 septembre 2012 dans Le Télégramme de Brest
     Demandeurs d’asile. Expulsés de la rue GuynemerHier matin, les 14 demandeurs d’asile qui occupaient un pavillon de la rue Guynemer ont été expulsés. Destination inconnue.
    La famille kosovare ? les parents et leurs quatre enfants âgés de12 à17 ans ? ainsi que les trois couples et les deux frères albanais ont dû évacuer, hier matin, la maison qu’ils occupaient illégalement depuis quelques jours rue Guynemer. lire la suite sur le site du journal
  • 8 septembre 2012 dans le Ouest-France
    Seize demandeurs d’asile délogés d’un squat – BrestHier matin, les familles du Kosovo et d’Albanie ont dû quitter le pavillon qu’elles occupaient illégalement au Guelmeur. Aucune solution de remplacement ne leur a été proposée. … lire la suite sur le site du journal
  • 9 septembre 2012 dans Le Télégramme de Brest
    Demandeurs d’asile. Deux sites désormais occupésLe collectif CASSS-PaPIERS est intervenu, hier, auprès des demandeurs d’asile. Désormais scindés en deux groupes, ils occupent le Centre départemental d’action sociale et, à nouveau, l’école Levot.
    La situation se complique … Lire la suite sur le site du journal

http://www.galeresdebrest.fr/2012/09/11/migrant-e-sjete-e-sdepartout/

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.